7Les Français usent et abusent du french kiss

Puisqu’il y a le mot french dedans, cela veut bien dire que le french kiss est une invention française, non ? Pourtant, ce sont bien des soldats américains qui auraient inventé ce terme, en découvrant les “moeurs légères” des Françaises pendant la Première Guerre mondiale. Contrairement au petit bisou chaste sur la bouche, le french kiss implique la langue et de la salive. Certes, c’est un baiser utilisé en France, mais les amoureux savent aussi varier les plaisirs !

8Les Français sont nuls au foot

Depuis la dernière Coupe du Monde de football, les Français espèrent bien qu’on ne leur collera plus ce préjugé sur le dos ! Grâce à leurs performances face à la Croatie en juillet 2018, les joueurs de l’équipe de France ont offert leur deuxième étoile aux Français. Un bel exploit dont on se souviendra longtemps… Ou seulement jusqu’à la prochaine déconfiture.

9Les Français prennent de longues pauses déjeuner

En France, tous les employés prennent une vraie pause au milieu de leur journée, afin d’aller se détendre dans un parc, ou pour aller manger dans un petit bistro. Enfin ça, c’est ce que les Américains pensent… Car oui, les Français aiment prendre le temps d’aller manger au restaurant pendant leur heure de pause. Mais il est aussi fréquent de les voir manger des sandwichs à leur bureau !

Par contre, il est difficile de nier que les Français ralentissent plus le rythme que leurs voisins européens. Selon une étude de Ideal Meal, 43% des Français prennent plus de 45 minutes de pause pour aller déjeuner à midi.