4Fêter Halloween en participant à une parade

Donald Bowers Photography / Shutterstock.com

Pendant Halloween, on ne se contente pas de se faire peur tout en mangeant des bonbons. Tout comme les Irlandais se rassemblaient pour fêter la fin de l’année, on peut aujourd’hui se rassembler pour célébrer la fête des Morts. De plus en plus de grandes villes organisent des parades, qu’il s’agisse de parades déguisées ou de parades de… chiens ! La ville de New York est connue pour son rassemblement de chiens déguisés, qui sont sûrs d’attirer toute l’attention.

Depuis que les zombies sont à la mode, on voit aussi beaucoup de “zombies walks’ apparaître. On y retrouve généralement des dizaines de personnes plus ou moins bien déguisées en zombies. Un essentiel pour les amateurs de Walking Dead.

5Fêter Halloween en cuisinant un repas à thème

Unsplash

Même si Halloween n’a pas de plats traditionnels dédiés, comme lors de Thanksgiving, il arrive que les hôtes d’une soirée choisissent de faire un buffet thématique. Les amuses-bouches et les plats sont généralement mis en place de façon effrayante. Des crackers deviennent des pierres tombales sur une trempette ou une tapenade d’olives noires, des grains de raisin épluchés se transforment en globes oculaires, des biscuits araignées ornent les tables… Libérez votre créativité !

Pensez aussi à glisser des mets cuisinés avec les légumes et épices de saison. Une tarte à la citrouille (comme pour Thanksgiving), une purée de patates douces, des muffins aux pommes et à la cannelle et du cidre épicé seront toujours appréciés.

Si Halloween est célébrée depuis les années 60 au Québec, en France, il a fallu attendre les années 90 pour que l’influence américaine donne envie aux enfants d’aller eux aussi faire du “trick or treat”. Mais avec ces quelques conseils, vous pouvez désormais célébrer Halloween comme ils le font outre-Atlantique ! Vous pouvez même vous mettre dans l’ambiance en regardant des films d’Halloween !