4« Tired of Being Sorry (Laisse le destin l’emporter) », Enrique Iglesias feat. Nâdiya

Véritable phénomène lors de sa sortie en avril 2008, ce tube est resté numéro un en France pendant 11 semaines. Le single original était lui sorti en 2007, mais n’avait atteint que la 20e place dans le classement UK Singles Chart. Comme quoi, les chansons en franglais parlent plus aux gens…

5« Voulez-Vous », ABBA

Certes, c’est un peu tricher que de mettre le titre « Voulez-Vous » dans une liste de chansons bilingues. Après tout, le groupe ne fait que dire « Voulez-vous », et « La question c’est voulez-vous ». Mais on s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté du groupe suédois.

6« Don’t Leave Me (Ne Me Quitte Pas) », Regina Spektor

Regina Spektor est connue pour inclure différentes langues dans ses chansons (notamment du russe). Dans cette chanson, Regina Spektor se contente de ne répéter qu’une seule phrase en français : « Ne me quitte pas mon cher, ne me quitte pas ». Ça n’en reste pas moins une chanson bilingue, à ne pas confondre avec le titre « Ne Me Quitte Pas » de Jacques Brel.

Avez-vous tendance à mélanger le français et l’anglais ? Découvrez nos autres listes des meilleures chansons en franglais, ou chansons bilingues.