41993 : « I Will Always Love You », Whitney Houston

Le saviez-vous ? La chanson « I Will Always Love You » enregistrée pour la bande-son du film « The Bodyguard », est en fait une reprise d’une chanson originale de Dolly Parton. C’est certainement la chanson la plus connue de Whitney Houston, et c’est celle qui fut jouée lors de son enterrement en 2012. On la retrouve régulièrement en tête des classements des meilleures chansons d’amour. Pas étonnant qu’elle fasse partie des plus belles chansons des années 1990.

51994 : « The Sign », Ace of Base

Ce tube du groupe suédois vous paraît familier ? Il faut dire qu’il a souvent été réutilisé dans des séries télévisées, comme « American Dad » et « Fuller House », ou plus récemment dans le film « Pitch Perfect ».

61995 : « Gangsta’s Paradise », Coolio feat. L.V.

Vous avez souvent chantonné ce tube du rappeur Coolio ? Sachez que c’est l’une des rares chansons du rappeur qui ne comprend aucune vulgarité car Stevie Wonder, qui était crédité pour la reprise du refrain de « Pastime Paradise », s’y est opposé.

Dans le clip vidéo, vous reconnaîtrez certainement Michelle Pfeiffer ainsi que des extraits du film « Dangerous Minds ».