4« Mimbo », Seinfeld

Ajouter un « m » à un mot anglais pour en faire un terme masculin, c’est une mode qui existe depuis longtemps. Par exemple, on a déjà eu les « moobs » pour « man boobs » ou « manny » pour « male nanny ». Mais c’est en 1994 que la série Seinfeld a popularisé le terme « mimbo » désignant un homme bimbo.

5« Embiggen », Les Simpson

20th Century Fox Television

La série de Matt Groening est connue pour inventer régulièrement de nouveaux termes. Si vous cherchez des mots inventés par les séries télé, c’est vers cette drôle de famille qu’il faut se tourner ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont bien inspirés, puisqu’en mars 2018, l’Oxford English Dictionary a ajouté l’un d’eux, « embiggen », à sa nouvelle édition. Cela pourrait se traduire par « engrandir »…

6« Dalek », Doctor Who

Le terme « dalek » fait référence aux monstres robotiques apparaissant dans la série « Doctor Who » et ressemblant (à l’extérieur) à des volants de badminton retournés. Ce terme est entré dans le langage courant et même certains hommes politiques l’ont utilisé pour désigner leurs adversaires.