English words for dogs
Shutterstock

Il n’est pas rare qu’un film, une série télé ou une tendance donne naissance à son propre vocabulaire, avant que celui-ci s’incruste dans le langage courant. De même, les amoureux des animaux n’ont pas attendu longtemps avant d’utiliser des mots pour décrire le comportement de leur chien ou de leur chat. Boop, doggo… Sur Internet, ces nouveaux mots gagnent de nouveaux adeptes. Et vous, les comprenez-vous ?

1Boop

Quand un chien vous regarde de ses grands yeux interrogateurs, il est fort possible que vous ayez envie d’appuyer gentiment sur son museau. Et ce geste, de donner une petite tape sur une truffe, ça a désormais un nom (qui se décline en verbe) : boop.

« This dog is so cute, I would boop him every day! »

2Doggo

Qu’est-ce qu’un doggo ? Plutôt que de parler d’un simple chien (dog), certaines personnes préfèrent parler de « doggo ». En ajoutant le suffixe « o » (comme en Australie), le mot devient aussi mignon que ce qu’il désigne.

« Did you see her little doggo ? »

3Derp

Même s’il n’est pas réservé aux chiens ou aux chats, ce terme se retrouve souvent sous des photos de chiens à l’air un peu simplet. Quelques célèbres animaux à la langue pendante, comme le chat Lil Bub ou le chien Marnie, sont désignés comme des « derp ».

Précédent