4Les soins du visage à base de CBD

Shutterstock

Que ramener des USA ? Des produits de beauté au cannabis. Bien que le cannabis n’ait pas été légalisé dans de nombreux États, certains produits de soin qui y sont vendus affichent fièrement une feuille de cannabis sur leur emballage… En fait, il s’agit essentiellement de produits à base de chanvre ou de cannabidiol (CBD). Le cannabidiol (CBD) est un des cannabinoïdes les plus abondants dans le chanvre. Et contrairement au THC, n’est pas une substance psycho-inactive, c’est-à-dire qu’il n’altère pas votre état physique ou mental. Plus précisément, certains types de chanvre ont de très faibles concentrations de THC, mais une fois les graines récoltés et utilisées dans le produit fini, le taux de THC doit être égal à zéro pour autoriser une commercialisation.

Quant aux vertus de l’huile de CBD, elles seraient nombreuses. Outre réduire les maux de tête, diminuer l’anxiété et le stress, aider au sommeil, et diminuer les nausées et vomissements, le CBD serait bon pour la peau, car il permettrait de réduire l’inflammation cutanée tout en régulant le sébum. Le cannabidiol serait un allié pour lutter contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis. C’est une des tendances beauté à laquelle on ne s’attendait pas !

5Les ampoules de soin concentré

Shutterstock

Besoin d’un petit coup de pouce après une soirée difficile ou une semaine fatigante ? Misez sur les ampoules de soin, super concentrées en ingrédients ! Grâce à leur petit format et à un contenant hermétiquement fermé, vous êtes assuré(e) d’avoir des actifs parfaitement efficaces. À utiliser tel quel, ou à mélanger avec votre crème hydratante ! Ces ampoules sont souvent plus chères que les produits en flacon, alors utilisez-les comme une cure exceptionnelle.

6Des probiotiques pour soigner sa peau

Unsplash

Le saviez-vous ? La santé de vos intestins influe directement sur l’apparence de votre peau ! En effet, nos intestins sont pleins de bonnes bactéries qui permettent la digestion et l’assimilation des nutriments et vitamines. Cette flore intestinale participe quotidiennement au renforcement de notre système immunitaire. Et l’inflammation de nos intestins peut se traduire par une inflammation de l’épiderme et une poussée de boutons.

Certaines marques surfant sur les tendances beauté commencent à promouvoir les probiotiques, que ce soit dans l’alimentation (produits fermentés, suppléments alimentaires) ou directement dans les produits de soin. L’idée ? Ajouter de bonnes bactéries à sa routine beauté.