4Alamo Square et les « Painted Ladies »

C’est certainement l’une des images les plus célèbres de San Francisco : un alignement de maisons pastel avec en arrière plan, les grandes tours du centre-ville. C’est dans un parc au sommet d’une colline (encore), que vous pourrez faire ce cliché mythique. Vous ne regretterez certainement pas d’avoir marché jusqu’à ce petit parc ! Il est délimité par Fulton Street au nord et Hayes Street au sud.

Si les Seven Sisters (l’autre nom des Painted Ladies) ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à parcourir les rues adjacentes pour admirer d’autres maisons victoriennes. De jolies fenêtres, de fines colonnes et des couleurs pastel vous attendent.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Win Magsino (@winmagphotography) le

5Haight-Ashbury

Faites un voyage dans le temps avec la visite du célèbre quartier de hippies, Haight-Ashbury. Ce fut le pôle du mouvement hippie des années 1960, et on le retrouve encore aujourd’hui à travers quelques fresques murales psychédéliques, un musée du tatouage et diverses boutiques d’inspiration hippie.

Pendant votre promenade, n’oubliez pas de passer devant The Red Victorian, un hôtel mythique devenu un espace communautaire et auberge de jeunesse (chaque chambre possède son propre univers), devant les jambes de la Piedmont Boutique ainsi que devant la maison de Janis Joplin.

6Lombard Street

Si vous n’avez pas mal aux cuisses après avoir visité San Francisco, c’est que vous ne l’avez pas assez exploré (ou que vous êtes très sportif) ! En effet, les plus belles vues et les plus belles maisons se trouvent dans des rues en pente, comme Lombard Street. Voilà un autre incontournable de San Francisco ! Cette rue sinueuse est en sens unique pour les voitures, qui ne peuvent que la descendre. Et encore, la pente de 27% a été adoucie à 16% grâce aux virages très serrés.

Vous pouvez aussi explorer l’abrupte Filbert Street, qui a 31,5% de dénivelé, ou Mission Street, l’un des plus vieilles rues de la ville.

View this post on Instagram

Alternating Current

A post shared by Danny Duong || San Francisco (@dan.dvong) on