4Arthur’s Seat

Vous avez envie de faire de l’exercice ? Arthur’s Seat, la colline culminant à 251 mètres d’altitude et située dans Holyrood Park, est le terrain de jeu parfait pour les randonneurs débutants. Vous pourrez emprunter différents chemins pour y accéder, du plus simple au plus “ardu”. Une fois arrivé en haut de la colline, admirez la vue sur Édimbourg.

Évidemment, selon la météo, cette petite randonnée peut s’avérer moins agréable. Mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut grimper sur une colline résultant d’un ancien volcan, et dans laquelle on a retrouvé en 1856 des petits cercueils de poupées… Le “siège d’Arthur” possède de belles légendes !

5Le Jardin Botanique Royal

Ah, l’Écosse. Son whisky, ses lacs, ses petites îles sauvages, ses vaches écossaises, ses montagnes au nord… Et son jardin botanique ! Avec ses 28 hectares de terrain, ce jardin est l’un des lieux préférés des habitants pour se promener et se détendre. Il se situe un peu en dehors du centre-ville, dans le quartier d’Inverleith. Bien que l’entrée soit gratuite, il vous faudra payer pour accéder aux serres.

Sans passer par les serres, vous aurez tout de même de quoi explorer, entre le Jardin arboré, le Jardin de la Roche, le Jardin chinois et le Jardin Commémoratif de la Reine Mère.

6Le palais Holyrood

Si l’intérieur du château d’Édimbourg vous a laissé sur votre faim, il est temps d’aller visiter le palais d’Holyrood. Ce palais est la résidence officielle de la reine et de la famille royale d’Angleterre quand ils sont en visite en Écosse. Plus récent que le château, ce palais possède une large collection d’objets, de tapisseries et de meubles somptueux.

Allez voir la grande galerie et ses 95 tableaux de rois (contre un seul tableau de reine), les quartiers de Mary Stuart, ainsi que “The Darnley Jewel”, un pendentif en or et pierres précieuses, qui aurait été créé pour Lady Margaret Douglas, la comtesse de Lennox.

Où manger près du palais Holyrood ? Si vous avez envie de délicieux burgers ou de salades généreuses, allez faire un tour à The Holyrood 9A. Ce pub et restaurant sert aussi des bières locales.

Si vous avez aimé votre visite d’Edimbourg, vous aimerez sûrement les autres villes si typiques de l’Écosse. C’est un pays riche en nature et en histoire.