4Le Brooklyn Bridge

Il est totalement possible de visiter New York avec un petit budget. En effet, il suffit de se promener dans les rues et dans les différents quartiers pour vraiment ressentir l’atmosphère particulière de la ville. Et quel meilleur moyen pour se sentir à New York que de traverser à pied (ou en vélo) le pont de Brooklyn ? Essayez d’y aller au coucher du soleil : vous ferez des photos incroyables.

5Central Park

New York peut paraître bruyante et stressante, même aux yeux des citadins ! C’est pourquoi on vous recommande de faire une pause relaxante dans Central Park. Ce gigantesque parc de 341 hectares est située en plein centre de New York. Allez voir The Pond, Le Reservoir, la fontaine de Bethesda ainsi que le Belvedere Castle. Prévoyez de bonnes chaussures pour marcher à travers tous ces espaces verts, et quelques dollars pour aller acheter un hot-dog ou une glace auprès des marchands ambulants.

Et si vous avez envie d’un burger, sachez qu’au sud de Central Park se trouve un restaurant bien caché, à l’entrée secrète. Pour accéder à Burger Joint, il faut se rendre dans l’entrée de l’hôtel Parker New York et chercher un panneau lumineux en forme de hamburger. Enfin, derrière un grand rideau rouge, vous découvrirez l’un des meilleurs burgers de New York !

6La Statue de la Liberté

Il serait dommage d’ignorer la Statue de la Liberté lors de votre séjour new-yorkais. C’est un des nombreux symboles de la ville, et il y a tellement de moyens de l’admirer ! Vous pouvez acheter un ticket pour aller sur Liberty Island et grimper à l’intérieur de la structure de la statue, ou tout simplement aller la voir en prenant le ferry (gratuit) qui relie Manhattan et Staten Island.