Combien de temps passe-t-on à regarder votre fil Instagram ? Et si on en profitait pour apprendre l’anglais sur Instagram ? Suivez ces comptes Instagram de bandes dessinées pour vous divertir et pratiquer votre anglais quotidiennement. Ce sont des histoires courtes et simples à comprendre, parfaites pour passe le temps !
1Des comptes Instagram de bandes dessinées pour apprendre l’anglais
Adam Ellis (@adamtots)
Adam est un artiste américain ayant travaillé pour Buzzfeed, avant de devenir indépendant. Il poste sur son compte instagram, mais aussi sur son Patreon et Webtoon. Généralement, ses histoires tournent autour de la pop culture, de politique, de ses chats, de memes variés et des jeux vidéos. Si vous aimez les dessins façon “cartoon” et très colorés, vous aimerez forcément ses oeuvres. Et c’est certainement l’un des comptes Instagram de bandes dessinées les plus connus.
L’avantage avec ces bandes dessinées, c’est que vous pourrez apprendre beaucoup de vocabulaire moderne ou d’expressions récentes.
Cassandra Calin (@cassandracalin)
Sur ce compte Instagram de bandes dessinées, vous verrez une alternance d’histoires courtes, de memes et d’illustrations en couleur. Comme beaucoup d’artistes, la jeune femme se base sur son quotidien pour raconter des anecdotes sur sa vie ou sur son couple. Enfin, même si certains posts ne contiennent aucun dialogue, d’autres utilisent du vocabulaire de base, ce qui vous permettra de pratiquer votre anglais avec facilité.
Catana (@catanacomics)
L’apparence des personnages de Catana est très simple : tout en cercles et courbes. Et pourtant, l’artiste parvient à exprimer tout un éventail d’émotions à travers ses comics. La plupart du temps, elle raconte le quotidien de son couple, et il est possible que vous vous reconnaissiez dans certaines des histoires. Elle fait partie des comptes Instagram de bandes dessinées « feel good ».
Poorly Drawn Lines (@poorlydrawnlines)
Peut-être avez-vous déjà vu passer ces comics dans vos suggestions Instagram. L’artiste est connu pour ses personnages au design simplifié et ses histoires où animaux et humains interagissent lors de conversations parfois étranges. Si c’est votre genre d’humour, n’hésitez pas à suivre ce compte.
Parfois, les dialogues sont un peu plus compliqués que dans d’autres comptes de comics, ce qui vous permettra d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire.
Liz Climo (@lizclimo)
Vous aimez les petits animaux mignons ? Ça tombe bien, c’est la spécialité de cette autrice et illustratrice de livres pour enfants… et pour les plus grands. Dans ses courtes scènes illustrées, on découvre des animaux qui ne traînent pas toujours ensemble dans la réalité, mais qui ici, s’entraident et s’apprécient.
Andrés J. Colmenares (@wawawiwacomics)
L’auteur le dit lui-même : “Wawawiwa est un gros câlin visuel qui vous chatouille en même temps.” Alors pourquoi se priver ? Les histoires sont généralement très courtes, avec des dialogues simples. C’est donc un compte Instagram de bandes dessinées particulièrement adapté aux débutants en anglais.
The Touring Test (@thetouringtest)
Voilà un compte Instagram original ! Car en plus d’être peintre et illustratrice, Elizabeth fait aussi partie d’un duo musical qui fait régulièrement des tournées aux États-Unis. Lui fait du piano sur scène, elle dessine et peint en direct. Dans les posts Instagram, on retrouve beaucoup de leur quotidien, sa vie d’artiste et ses chats.
Les dialogues sont un peu plus travaillés que dans certains comptes Instagram de bandes dessinées, ce qui vous permettra d’améliorer votre vocabulaire en anglais.
Tin (@ohmygoles)
Si vous préférez les chiens aux chats, vous aimerez sûrement lire les aventures de Dart et Coco, deux Jack Russels. Ce qui est drôle dans ce comic, c’est que l’autrice utilise parfois des mots “inventés” par Internet et les amateurs de chiens quand elle dessine les pensées de ses chiens, comme “hooman”, chimken”, etc. Attention à ne pas les confondre avec des vrais mots de vocabulaire anglais !
Sarah (@olivedanedraws)
Sur son compte Instagram, l’illustratrice poste à la fois des bonus de sa bande dessinée Force Aquatica, des illustrations et des récits de son quotidien. Les dialogues sont plus fournis que la moyenne, ce qui vous donnera vraiment l’impression de travailler votre anglais.
Meg Adams (@artbymoga)
Cette artiste raconte des anecdotes de son quotidien, durant lequel elle dessine, voyage et joue aux jeux vidéos avec son copain et son chien. Les personnages sont très expressifs et vous vous reconnaîtrez sûrement dans ses histoires, ce qui promet quelques fous rires et beaucoup de sourires entendus.
Mushroom Movie (@mushroommovie)
Des champignons qui parlent. Des histoires drôles. Difficile d’en dire plus sur ce compte Instagram, alors on vous conseille d’aller le voir directement et de “scroller” parmi les publications !
Finalement, il y a plein de façons d’apprendre l’anglais sur Instagram, que ce soit en lisant de longues légendes, et s’abonnant à des comptes linguistiques ou en lisant des bandes dessinées en anglais. L’essentiel, c’est d’en lire un peu chaque jour… Connaissez-vous d’autres comptes Instagram de bandes dessinées pour apprendre l’anglais ?