Apprendre l'anglais en suivant des comptes Instagram de bandes dessinées
Shutterstock

Combien de temps passe-t-on à regarder votre fil Instagram ? Et si on en profitait pour apprendre l’anglais sur Instagram ? Suivez ces comptes Instagram de bandes dessinées pour vous divertir et pratiquer votre anglais quotidiennement. Ce sont des histoires courtes et simples à comprendre, parfaites pour passe le temps !

1Adam Ellis (@adamtots)

Voir cette publication sur Instagram

 

oh dear

Une publication partagée par Adam Ellis (@adamtots) le

Adam est un artiste américain ayant travaillé pour Buzzfeed, avant de devenir indépendant. Il poste sur son compte instagram, mais aussi sur son Patreon et Webtoon. Généralement, ses histoires tournent autour de la pop culture, de politique, de ses chats, de memes variés et des jeux vidéos. Si vous aimez les dessins façon “cartoon” et très colorés, vous aimerez forcément ses oeuvres. Et c’est certainement l’un des comptes Instagram de bandes dessinées les plus connus.

L’avantage avec ces bandes dessinées, c’est que vous pourrez apprendre beaucoup de vocabulaire moderne ou d’expressions récentes.

2Cassandra Calin (@cassandracalin)

Sur ce compte Instagram de bandes dessinées, vous verrez une alternance d’histoires courtes, de memes et d’illustrations en couleur. Comme beaucoup d’artistes, la jeune femme se base sur son quotidien pour raconter des anecdotes sur sa vie ou sur son couple. Enfin, même si certains posts ne contiennent aucun dialogue, d’autres utilisent du vocabulaire de base, ce qui vous permettra de pratiquer votre anglais avec facilité.

3Catana (@catanacomics)

Voir cette publication sur Instagram

 

#catanacomics

Une publication partagée par Catana (@catanacomics) le

L’apparence des personnages de Catana est très simple : tout en cercles et courbes. Et pourtant, l’artiste parvient à exprimer tout un éventail d’émotions à travers ses comics. La plupart du temps, elle raconte le quotidien de son couple, et il est possible que vous vous reconnaissiez dans certaines des histoires. Elle fait partie des comptes Instagram de bandes dessinées « feel good ».

Précédent