7Les brownies, classiques chocolatés

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par feedfeed, by Julie Resnick (@thefeedfeed) le

Difficile de passer à côté d’un bon brownie. Très simple à réaliser, c’est un gâteau que l’on retrouve dans de nombreux cafés, pâtisseries et restaurants, et que l’on aime cuisiner pour un goûter d’enfants. À l’origine, le brownie aurait été inventé par un chef de l’hôtel Palmer House, à Chicago. Mais une légende veut que ce gâteau ait été créé par erreur par une ménagère de Nouvelle-Angleterre, qui aurait oublié de mettre de la levure dans son gâteau au chocolat.

En effet, les brownies ne se composent que de sucre, d’œufs, de farine, de beurre et de chocolat. À ce mélange, on peut rajouter des noix, des noix de pécan, ou des noix de macadamia. Cuit doucement au four, ce gâteau plat reste fondant en son centre. Il est facile de s’amuser avec la recette des brownies. Vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat blanc ou de caramel, ou y mettre des framboises, qui se marient bien avec le chocolat.

8La Key Lime Pie, souvenir de Floride

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaitlyn Dickie (@kaitlyndickie) le

Tarte emblématique de la Floride, la Key Lime Pie ou tarte au citron vert en est même devenu le dessert national. On la prépare en mélangeant du jus de citrons verts (appelés “lime”) avec des œufs et du lait concentré, avant de verser ce mélange dans une pâte sablée. Le dessert traditionnel est agrémenté d’une épaisse couche de meringue, pour encore plus de gourmandise.

Si on utilise du lait concentré pour cette tarte, c’est qu’avant l’arrivée des premiers réfrigérateurs, le lait frais était peu présent en Floride à cause de son climat tropical. Il était plus simple de cuisiner avec des conserves de lait concentré. Enfin, sachez qu’une bonne tarte au citron doit avoir une couleur jaune à cause du jus des citrons verts. Certains préfèrent ajouter du colorant vert pour rappeler la couleur de la « lime », ce qui n’est pas très apprécié des puristes.

9Les gaufres, plaisirs sucrés ou salés

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jules (@simply.juless) le

Certes, nous avons inclus les gaufres dans notre liste des desserts américains. Mais il faut savoir qu’aux États-Unis, les gaufres sont aussi bien dégustées avec des produits sucrés (chocolat, sirop d’érable), que des produits salés puisqu’on peut manger du poulet fruit sur des gaufres…

Contrairement aux gaufres françaises ou belges, les gaufres américaines sont souvent plus denses. Elles sont servies au petit déjeuner, accompagnées de beurre, de fruits frais et de sirop, ou façon salé avec du bacon et des œufs. Les gaufres (ou “waffles” en anglais) sont aussi consommées comme un dessert, servies avec de la glace et de la chantilly.