4La cuisine américaine et ses spécialités par États

Unsplash

Spare ribs : Si vous aimez la viande et les barbecues, les côtes de porc ou de bœuf à l’américaine devraient vous plaire. Souvent badigeonnées d’une épaisse sauce barbecue, ces ribs sont un grand classique dans les États du sud. Si vous passez par la Caroline du Nord et du Sud, le Texas et le Kansas, ou par Memphis et Saint-Louis, goûtez à ce plat typique : vous vous en lécherez les doigts.

Gumbo : Si vous passez par la Louisiane, demandez à ce qu’on vous indique la meilleure adresse où déguster du gumbo, ou gombo. Ce ragoût est composé d’un bouillon, de petits légumes et de « gumbo » (ou okra) servant d’épaississant. On y ajoute ensuite de la viande ou des crevettes, selon l’envie et les recettes.

Key Lime pie : Cette tarte au citron vert est typique de la région des Keys, au sud de la Floride. Elle est même devenue la tarte nationale de l’État ! Il s’agit d’un dessert fait à base de jus de citron vert, de lait concentré et d’œufs, le tout versé dans une pâte à tarte sablée.

Voici quelques livres qui pourraient vous inspirer !

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : régalez-vous de ces plats américains ! Et si vous avez la dent sucrée, sachez qu’il existe de nombreux desserts américains à goûter…