Haggis plat écossais typique
Shutterstock

Non, il n’y a pas que du whisky à déguster chez les Écossais ! Profitez d’un voyage en Écosse pour goûter aux autres spécialités locales, dont le fameux haggis. Il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez le salé, le sucré, ou la friture. Vous trouverez forcément votre plat écossais préféré.

Voyager à l’étranger, c’est souvent l’occasion de tester de nouveaux plats et de nouvelles saveurs. Une façon de secouer ses papilles pour leur faire vivre une montagne russe d’émotions. On exagère peut-être un peu… Quoique les plats écossais peuvent être surprenants !

1Full Scottish Breakfast

Shutterstock

On commence évidemment par le petit déjeuner ! Le repas le plus important de la journée, paraît-il. C’est pourquoi les Écossais, comme les Anglais, aiment déguster une assiette complète et qui remplit bien l’estomac. Comme pour un Full English Breakfast, vous y trouverez des oeufs, du bacon, des champignons, des haricots à la tomate, des pommes de terre et des tomates. Mais là où le full Scottish breakfast se révèle être un plat écossais unique, c’est qu’on y ajoute du “black pudding” (du boudin noir), de la “lorne sausage” (c’est-à-dire de la chair à saucisse mélangée avec du pain sec et des épices) et des scones de pomme de terre. C’est un plat écossais très copieux !

2Porridge

Unsplash

Le porridge se déguste aussi au petit déjeuner et c’est certainement l’un des plats les plus équilibrés et économiques à manger le matin ! Si vous avez déjà goûté du porridge et que vous pensez que cela ne vaut pas la peine d’en goûter en Écosse, vous faites erreur ! La recette écossaise du porridge est bien différente d’un porridge au miel ou à la banane. Souvent, il est préparé salé. Ça surprend.

3Bacon Butty

Shutterstock

Voilà un plat écossais qui devrait convaincre tous les amateurs de bacon. C’est simple. Très simple. Il s’agit d’un petit pain dans lequel on met du beurre, de généreuses tranches de bacon grillées et du ketchup (ou de la sauce brune). Au moins, vous n’aurez pas de mauvaise surprise avec un ingrédient caché ! L’autre avantage, c’est que cette collation se trouve facilement en Écosse, et peut même se faire facilement chez soi.

Précédent