Visiter Édimbourg en Écosse
Pixabay

L’Écosse, c’est le pays idéal pour faire un road-trip et découvrir des petites îles sauvages. Mais avant d’aller vous perdre dans les lacs et les montagnes écossaises, prenez le temps de visiter la capitale, Édimbourg. Riche en histoire et en vieux bâtiments particulièrement photogéniques, Édimbourg saura vous charmer. Voici 6 endroits incontournables à voir lors de votre passage dans la capitale écossaise.

1Le château d’Édimbourg

Difficile de rater l’immense château qui surplombe Édimbourg. Bien qu’on ne connaisse pas exactement la date de construction du château (des archéologues auraient retrouvé des traces de présence humaine datant de l’âge de bronze), il semblerait qu’il existe depuis le 12e siècle. Longtemps utilisée comme base militaire, la forteresse a été transférée à l’usage civil il y a quelques d’années.

Aujourd’hui, il est possible de visiter le château par soi-même ou en faisant l’un des tours guidés. Vous pourrez aussi admirer des armes et des armures dans le Grand Hall, ainsi que la Pierre du destin, utilisée dans les rituels de couronnement au Royaume-Uni et qui a été rendue à l’Écosse en 1996.

Où boire un café au château d’Édimbourg ? Honnêtement, si on va au Red Coat Cafe, au château, c’est plutôt pour la vue. Mais vous pouvez en profiter pour tester la boisson gazeuse du pays, le Irn-Bru. En Écosse, c’est plus populaire que le Coca ! Mais le goût est très particulier.

View this post on Instagram

The castle from below #houseonahill

A post shared by Sarah Bettman (@sea2mountains) on

2Musée national de l’Écosse

Vous n’allez pas souvent au musée ? Celui-ci pourrait vous faire changer d’avis, grâce à son architecture impressionnante et à la diversité de ses expositions. Inauguré en 1998, le bâtiment extérieur peut paraître austère à cause de sa modernité, mais l’intérieur, très lumineux, vous impressionnera avec ses jolis balcons et les hautes voûtes sous plafond.

Côté expositions, vous pourrez en apprendre plus sur les premiers habitants de l’Écosse durant la préhistoire, mais aussi sur le Royaume d’Écosse de 900 à 1707, ainsi que sur l’Écosse moderne. Il est aussi possible d’admirer des squelettes d’un dinosaure et d’une baleine, ainsi que la célèbre brebis “Dolly” empaillée. Sur 6 étages, il y a tellement de choses à voir et d’activités à faire, que vous n’aurez pas assez d’une journée pour tout explorer.

L’entrée est gratuite, mais vous pouvez faire un don si votre visite vous a plu.

3Royal Mile

Lors de votre visite de la vieille ville, suivez les touristes et vous atterrirez probablement sur la Royale Mile, une longue succession de ruelles qui va du château d’Édimbourg au palais de Holyrood. C’est l’une des rues les plus touristiques de la ville, mais c’est en suivant les ruelles perpendiculaires que vous verrez de jolies enseignes, des statues, des petites boutiques ainsi que des musées comme le “Writer’s Museum”. Vous y dénicherez sûrement des pubs où déguster des spécialités locales.

Où boire une bière sur le Royal Mile ? Au Whistlebinkies Live Music Bar, vous pourrez profiter d’une large sélection de bières (dont des spécialités locales) et de whisky, tout en écoutant un groupe de musique. Vous adorerez l’ambiance de l’endroit !

Précédent