Films policiers à voir Gone Girl avec Rosamund Pike et Ben Affleck
20th Century Fox

Ce qui vous fait vibrer dans un film, c’est le mystère qui entoure un crime ? Vous adorez suivre un détective vers le chemin de la vérité ? Si vous carburez aux thrillers, voici 6 films policiers à regarder pour vérifier vos talents de détective tout en améliorant votre anglais. D’un film des années 40 à un blockbuster récent, réussirez-vous à résoudre l’enquête avant la fin du film ?

1Gone Girl (2014)

Quand Amy disparaît, son mari Nick fait tout pour la retrouver, même si pour beaucoup de monde, il est le principal suspect… Comme tous les films adaptés d’un roman, le thriller de David Fincher est parfait pour améliorer son anglais ! En effet, il vous suffit de lire le livre avant (en anglais, si votre niveau le permet), afin de connaître le déroulé de l’histoire : vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur les dialogues, la structure des phrases ou du vocabulaire inconnu.

Faut-il lire le livre avant de voir le film, ou l’inverse ? C’est à vous de décider. Mais connaître les grandes lignes de l’histoire vous permettra de regarder « Gone Girl » en version originale, sous-titré en anglais et donc de vous améliorer en compréhension orale !

2The Usual Suspects (1995)

Le scénario de ce film, complexe et riche en flashbacks, en fait l’une des œuvres les plus réussies dans les films à énigme. Le scénariste, Christopher McQuarrie, a d’ailleurs gagné l’Oscar du meilleur scénario original ! Si votre niveau de compréhension orale en anglais est encore bancal, il vous faudra certainement prendre votre temps pour regarder ce film noir.

Mais ça vaut le coup : vous serez tellement subjugués par l’histoire que vous ne vous rendrez plus compte que vous êtes en train de réviser. D’ailleurs, ce film est particulièrement connu pour sa fin surprenante, que peu de gens devinent d’avance. C »est un classique des films policiers.

3The Big Lebowski (1998)

Malgré des critiques mitigées lors de sa sortie en salle, ce film loufoque des frères Coen est vite devenu un film culte parmi les amateurs du genre. Débutant avec un cas classique d’erreur d’identité, « The Big Lebowski » mélange séquences rêvées, dialogues inhabituels, personnages troublants et bande-son éclectique. On ne vous en dit pas plus, à vous de voir si un type lambda peut résoudre un mystère mieux qu’un professionnel… Une oeuvre qui détonne parmi les films policiers !

Précédent