Apprendre l'anglais rapidement
Pexels

On aimerait tous pouvoir apprendre l’anglais rapidement. En réalité, l’apprentissage d’une langue est un périple qui peut s’allonger durant de longs mois, voire des années. Il est possible d’accélérer son apprentissage en révisant tous les jours de manière régulière, mais cela demande une implication sans faille et surtout, du temps. Alors, comment s’assurer de pouvoir glisser une séance de révision dans sa journée déjà bien remplie ? En utilisant tout le potentiel de sa pause café…

Évidemment, nous ne prenons pas tous des pauses café au travail, mais cela s’applique aussi pour les pauses thé, les pauses pour aller remplir sa bouteille d’eau, pour aller acheter de quoi grignoter, ou simplement les pauses loin de son travail afin de recharger ses batteries et être plus productif. L’essentiel, c’est d’avoir quelques minutes de libres pour revoir des mots de vocabulaire, écouter des leçons en anglais ou écrire quelques mots en anglais. Mieux, pensez à vous créer des plannings de révision pour être mieux organisé.

Lire un article d’actualité

Pour améliorer son anglais tout en s’intéressant à la culture l’anglophone, rien de mieux que de s’intéresser à l’actualité, qu’elle soit politique, économique, sportive ou culturelle. L’essentiel, c’est de lire un article  qui vous intéresse, sans hésiter à aller vérifier un mot de vocabulaire. En quelques minutes seulement, vous aurez amélioré votre compréhension orale tout en accumulant de potentiels sujets de conversation !

Écouter un podcast

Apprendre plusieurs langues et devenir polyglotte à Montréal
Shutterstock

Outre votre compréhension écrite, vous pouvez profiter d’une pause pour améliorer votre compréhension orale grâce aux podcasts. Encore une fois, concentrez-vous sur les sujets qui vous intéressent, et dont le niveau de langue vous convient. Il existe de nombreux podcasts enregistrés spécialement pour les débutants en anglais, et dans lesquels les présentateurs parlent lentement et de manière articulée.

Regarder une vidéo Youtube

Plutôt que de prendre 40 minutes de pause pour regarder un épisode de série, vous pouvez prendre 5 à 10 minutes pour regarder une vidéo sur Youtube. De nombreux Youtubeurs partagent leurs conseils pour mieux apprendre l’anglais ou pour améliorer votre prononciation. Vous pouvez aussi regarder des vidéos humoristiques, des tutoriaux, des webséries, etc, du moment que c’est en anglais !

Faire ses propres cartes de révisions

N’hésitez pas à faire vos propres « flashcards » pour les mots de vocabulaire les plus compliqués à retenir. D’un côté d’un carton, vous notez le mot de vocabulaire, et de l’autre une définition ou une image qui vous aide à retenir le sens. Vous n’avez plus qu’à vous exercer, seul(e) ou avec un collègues.

Jouer à un jeu

Jouer aux jeux pour apprendre l'anglais rapidement
Pexels

Enfin, si vous avez quelques minutes pour vous relaxer, mêlez révisions et plaisir grâce à un jeu éducatif ! Il existe de nombreux jeux en ligne qui vous permettent de réviser l’anglais tout en faisant des puzzles ou des tests. C’est une bonne façon d’apprendre l’anglais rapidement. Il existe aussi des applications avec lesquelles l’apprentissage d’une langue se transforme en quête de chevalier… Sans oublier qu’il est aussi possible d’apprendre l’anglais grâce aux jeux vidéos !

Comme quoi, il n’est pas si difficile d’apprendre l’anglais rapidement quand on glisse quelques minutes de révision tous les jours. Et si vous voulez être efficace pendant votre pause de midi, prenez un cours d’anglais de 30 minutes, disponibles par téléphone et Skype grâce à Global Lingua.