Si vous apprenez l’anglais en vue d’un voyage en Australie, les cours en groupe et les cahiers d’exercices risquent de ne pas être suffisants, surtout si vous souhaitez parler avec des locaux. Pourquoi ? À cause de l’argot ! Si vous voulez discuter avec des Australiens pendant votre voyage, assurez-vous d’apprendre un peu d’argot australien et de vocabulaire spécifique au pays.
Heureusement pour nous, Vanity Fair a réalisé une série de vidéos sur l’argot dans les langues étrangères. Dans « Slang School », des célébrités expliquent divers mots familiers de leur langue maternelle. C’est drôle et éducatif, que demander de plus ?
Et cette fois, c’est l’actrice australo-américaine Cate Blanchett qui s’y colle. Avec humour et un accent maîtrisé, elle explique la signification de quelques expressions australiennes, des plus banales au plus étonnantes.
10 mots d’argot australien à découvrir
Back of Bourke = un coin paumé.
Brekkie = un petit déjeuner (de “breakfast”). Ce terme-là, si on ne le connaît pas déjà, est assez facile à comprendre quand on sait que cela vient du mot “breakfast” en anglais.
Dinky-di = être authentique, sincère
Piker = une personne qui ne s’engage pas
Thingo = une chose dont on ne se rappelle pas le nom. Une expression qui vient de “thing” (chose, en anglais) et que l’on utilise quand on ne se souvient pas du nom de quelque chose. Ça serait l’équivalent de “bidule” ou”truc” en français.
Shonky = quelque chose de mauvaise qualité
Porky = un mensonge
Grundies, bundies = sous-vêtements
Chewie = chewing-gum
Defo = definitely
Comme vous le voyez, les Australiens aiment beaucoup raccourcir leurs mots ! Finalement, il suffit d’apprendre les abréviations qui fonctionnent.
Ces quelques expressions australiennes vous ont amusé ? Vous pouvez apprendre d’autres mots d’argot australien dans la vidéo de Vanity Fair et vous préparer au mieux pour votre voyage en Australie ! Quels autres mots d’argot australien connaissez-vous ?