Consolider sa carrière en apprenant l'anglais

De plus en plus de sociétés et d’offres d’emploi requièrent la connaissance d’une seconde langue – souvent l’anglais, pour travailler dans la restauration et l’hôtellerie. C’est aussi une compétence recherchée pour le marketing, la finance ou encore la communication. Apprendre l’anglais pourrait vous permettre de faire évoluer votre carrière. Il n’est pas trop tard pour suivre des cours d’anglais pour professionnels

1L’anglais, un atout sur votre CV

Shutterstock

Bien que le chinois soit la langue la plus parlée dans le monde, l’anglais reste la langue clef lorsqu’il s’agit du monde du travail et de la communication internationale. Apprendre l’anglais sera toujours dans votre intérêt, puisque c’est un atout recherché par de nombreux employeurs. En l’ajoutant à votre CV (et en vous assurant que vous maîtrisez l’anglais en cas d’entretien d’embauche), vous augmenterez vos chances d’être embauché.

2L’anglais, une connaissance qui se monnaie

Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères pourrait aussi vous permettre de mieux négocier votre salaire, ou de demander une augmentation à votre patron. On vous a demandé conseil pour approcher un client anglophone ? Vous corrigez régulièrement les présentations en anglais de vos collègues ? Vous pourrez mettre en avant tous ces projets lors de votre demande d’augmentation !

De même, vous aurez plus souvent l’occasion de partir en voyage d’affaires à l’étranger si vous avez déjà prouvé votre utilité lors de réunions de travail en anglais.

3L’anglais comme tremplin en entreprise

Pexels

Même si vous apprenez l’anglais alors que vous êtes déjà en entreprise, sachez que cette seconde langue pourrait vous permettre d’évoluer plus vite dans la hiérarchie, ou vers le poste de vos rêves. Mettez vos compétences en avant et surtout, tenez-vous au courant des postes accessibles en interne ou des postes disponibles dans d’éventuelles branches de votre compagnie à l’étranger.

Si vous êtes prêts à vous expatrier, être à l’aise en anglais pourrait vous permettre d’être muté dans un pays étranger.

Précédent