Les meilleurs dessins animés des années 90 venus des États-Unis

Quels dessins animés américains regardiez-vous dans les années 1990 ? Entre Hé Arnold!, Le Bus Magique et Les Razmokets, il faut avouer que les enfants avaient le choix. Et de nombreux enfants des années 90 sont encore nostalgiques de ces programmes télé venus des États-Unis. Voici une liste des meilleurs dessins animés des années 90. Quel était votre préféré ?

Regarder d’anciens épisodes de dessins animés peut être un bon moyen d’améliorer son anglais. Après tout, les histoires que vivent les personnages ne sont pas très compliquées à suivre. Si vous préférez la lecture, on vous propose des bandes dessinées à lire pour s’améliorer en anglais.

Les Razmokets

Qui aurait pu croire que raconter le quotidien de bébés en couche-culotte, âgés de 3 mois à 3 ans, serait aussi amusant ? Et pourtant, Les Razmokets (ou Rugrats en anglais) ont bercé le quotidien de bien des enfants. Il faut dire que Casse-Bonbon et ses amis savaient partir dans des aventures incroyables, souvent imaginaires, parfois réelles. Quand on pense aux dessins animés des années 90, on pense forcément à leur bouilles rondes.

La Bande à Picsou

Bien que la série ait été créée en 1987, elle a notamment été diffusée en France de 1990 à 1997 dans le Disney Club de TF1. Il est donc probable que les enfants des années 90 se soient passionnés pour ce programme. La Bande à Picsou (ou Ducktales en anglais) raconte les aventures de Picsou et de ses petits-neveux Riri, Fifi et Loulou, qui parcourent le monde en quête de trésors. On n’en attendait pas moins de la part de Picsou, connu pour son avarice.

Le Bus Magique

Dessins animés des années 90 dont le bus magique
Youtube

Le fameux bus jaune, la chevelure rousse de l’institutrice malicieuse, le générique entraînant et les aventures incroyables qu’ont vécues les élèves… Les enfants des années 1990 se souviennent bien de ce dessin animé à la fois drôle et éducatif. Et pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de voir ce dessin animé, sachez qu’une suite est actuellement diffusée sur Netflix. Vous y suivrez les aventures des élèves qui, grâce à la magie du bus jaune, font des voyages d’études étonnants ! Aller au temps des dinosaures, voyager dans le corps humain, voir l’intérieur d’un volcan, etc. On ne s’ennuie pas.

Hé Arnold!

Vous souvenez-vous de la tête en ballon de rugby de ce cher Arnold ? Dans le dessin animé Hé Arnold!, on suit la vie d’Arnold, 9 ans, qui vit chez ses grands-parents et s’amuse avec ses camarades d’école. De ce cartoon américain, on se souvient surtout de la fameuse Helga, qui prétendait détester Arnold, tout en voulant passer du temps avec lui. En regardant Hé Arnold!, on avait l’impression de traîner avec des amis tout en abordant des sujets importants de l’enfance, que ce soit à propos de l’école ou de la famille.

Tortues Ninja : Les Chevaliers d’écaille

Il existe de nombreux films et séries sur les Tortues Ninja, véritables phénomènes de société à la fin des années 80 et des années 90. Mais la génération des années 90 se souvient sûrement de la série d’animation Tortues Ninja : Les Chevaliers d’écaille diffusée sur FR3, Antenne 2 puis France 2. Quel était votre personnage préféré ? Donatello et son bō, Leonardo et ses katanas, Raphael et ses saïs ou Michelangelo et ses nunchakus ?

Animaniacs

“Les Ani-mani, qui sèment la zizanie, On boit le thé entre amis, Ani-mani-iacs ! On s’marre un max !” Ce générique vous rappelle des souvenirs ? Diffusé à partir de 1994 sur Canal+, ce dessin animé raconte les aventures de Yakko, Wakko et Dot, des héros de cartoon loufoques créés au début de l’âge d’or de l’animation américaine. En faisant leurs bêtises, ils font la rencontre d’autres personnages cultes comme Minus & Cortex.

Les Simpson

Véritable série culte aux États-Unis, mais aussi en France, Les Simpson n’est pas réellement un dessin animé à mettre devant tous les yeux. Cela n’a pas empêché à toute une génération d’adolescents et d’adultes de rire devant les aventures d’Homer, Bart et toute leur famille. Et ça ne risque pas de s’arrêter, puisqu’en plus des bandes dessinées et des jeux vidéos Les Simpson, un film est même sorti en 2007. Pas étonnant que cette série d’animation fasse partie des meilleurs dessins animés des années 90.

Inspecteur Gadget

Certes, la série a été créée en 1983. Mais elle a longtemps été rediffusée sur plusieurs chaînes françaises, notamment en 1991 dans le Club Dorothée sur TF1. On se souvient avec nostalgie de l’inspecteur Gadget, un cyber-policier doté de nombreux gadgets mais qui n’est pas très astucieux. C’est finalement grâce à l’aide de sa nièce Sophie et de son chien Finot qu’il arrive à faire son travail et arrêter des criminels. À noter qu’il s’agit d’une coproduction américano-franco-nippo-canadienne !

Certains enfants des années 1990, aujourd’hui devenus parents, aiment sûrement montrer ses dessins animés d’époque à leur propre progéniture. Les meilleurs dessins animés des années 90 surpassent-ils les dessins animés d’aujourd’hui ? Pour les amateurs des dessins animés français des années 90, cet article devrait vous plaire.