chansons anglaises 2010

Vous les entendez en vous levant le matin, sur votre trajet pour aller au travail et durant vos soirées au club ou entre amis : il est difficile d’échapper aux chansons les plus populaires du moment ! Quels tubes ont résonné dans vos oreilles dans les années 2010 ? C’est le moment de se replonger dans vos playlists… Voici 8 chansons des années 2010.

12010 : « Tik Tok », Kesha

Connaissez-vous l’histoire de ce tube sur lequel vous avez certainement dansé en soirée ? Kesha s’est en fait inspirée d’un réveil difficile, où entourée de jolies femmes, elle s’est demandée comment Diddy aurait réagi dans la même situation. C’est ce qui l’a poussé à écrire les paroles, puis à faire écouter la chanson à son producteur Dr Luke. Plus tard, Diddy lui-même a contacté le producteur pour proposer une collaboration.

22011 : « Rolling in the Deep », Adele

Si cette chanson d’Adele vous donne des frissons, c’est normal. La chanteuse a écrit et enregistré ce tube en un après-midi seulement, après que son petit ami de l’époque l’ait quittée. Et c’est bien cet enregistrement qu’on entend dans la version finale de l’album. Son producteur, Paul Epworth, a expliqué lors d’une entrevue avec le New York Times : « Adele venait d’avoir le cœur brisé, et on peut vraiment l’entendre dans sa voix, sa colère et sa tristesse ». Selon lui, il aurait été vain de vouloir recréer ce moment-là, et c’est ce qui rend la chanson si belle.

32012 : « Somebody That I Used To Know », Gotye feat. Kimbra

Enregistré dans la maison de ses parents, ce single de Gotye est devenu un véritable phénomène mondial, et s’est même placé parmi les meilleures ventes digitales, aux côtés de Major Lazer et Katy Perry, avec plus de 13 millions de singles vendus.

Pour certains, c’est surtout une chanson qu’ils ont beaucoup trop entendue cette année-là, sans compter les nombreuses reprises et parodies.

Précédent