apprendre l'anglais en ligne avec Skype
Pexels

Vous avez envie d’apprendre l’anglais en tant que débutant ou d’améliorer votre niveau ? Pourquoi ne pas vous lancer dans des cours d’anglais en ligne ? Il ne s’agit pas seulement de remplir des exercices en ligne, mais bien de parler avec un professeur en temps réel grâce à Skype. Voilà 4 bonnes raisons d’oublier les cours traditionnels pour apprendre l’anglais en ligne, comme le propose par exemple Global Lingua.

Pourquoi apprendre l’anglais en ligne ?

Si vous prenez des cours en ligne, vous pourrez :

  • Faire des économies de temps et d’argent
  • Profiter d’un horaire flexible
  • Suivre un programme personnalisé selon votre niveau et vos besoins
  • Parler avec un professeur pour apprendre plus vite

Avec les cours en ligne, plus besoin de se déplacer

Lorsque vous vous engagez à suivre des cours d’anglais traditionnels dans une salle de cours, le plus contraignant reste le trajet à faire. En plus de vous coûter du temps et de l’argent (si vous payez un billet de transport en commun ou de l’essence pour votre voiture), ce trajet peut finir par avoir raison de votre motivation à long terme.

Alors qu’avec les cours d’anglais par Skype, vous pouvez suivre un cours depuis le confort de votre maison ou depuis votre travail, sans avoir besoin de vous déplacer. C’est d’autant plus pratique pour les gens qui ne peuvent pas sortir de chez eux suite à une blessure, une maladie ou autre…

Profitez d’un horaire flexible

Devoir s’en tenir à un horaire fixe, semaine après semaine, peut aussi entamer votre motivation. Il suffit qu’un événement important s’organise soudainement pendant votre cours hebdomadaire, et vous ratez une session de cours et de conversations avec vos camarades. Vous prenez le risque de rater une leçon important et d’être à la traîne lors du prochain cours.

Alors qu’avec Global Lingua et les cours en ligne, vous pouvez programmer vos cours comme vous le souhaitez. Vous pouvez en prévoir plusieurs dans une même semaine ou au contraire les espacer en cas de programme chargé, et enfin, modifier votre emploi du temps en cas d’imprévu.

Apprendre l'anglais en ligne avec des cours en ligne
Unsplash

Choisissez un programme personnalisé

Coincé au milieu d’une classe d’une dizaine d’élèves, vous n’oserez peut-être pas interrompre la classe pour revoir un point essentiel de la leçon, ou pour avouer que vous n’avez pas du tout compris une règle grammaticale. Alors qu’en tête à tête avec un professeur sur Skype, vous prendrez plus d’assurance et pourrez demander de revoir une partie de la leçon. C’est un des avantage à apprendre l’anglais en ligne : le professeur s’adapte à votre niveau.

Vous partez en voyage prochainement et auriez besoin de cours complets sur du vocabulaire spécifique ? Vous pouvez demander à votre professeur d’adapter ses leçons. Il lui sera également plus simple d’adapter les cours à vos intérêts, ou d’utiliser comme exemple des films et des séries que vous avez vus récemment.

Avec les cours en ligne, parlez avec un professeur particulier

La conversation joue un grand rôle dans l’apprentissage de l’anglais : parler avec quelqu’un vous permet d’améliorer votre prononciation et votre accent, de réussir à assembler rapidement des phrases, et de travailler sur votre compréhension orale quand vous écoutez la réponse de votre interlocuteur. Si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps de parole dans une salle de classe traditionnelle, misez sur les cours en ligne !

Apprendre l’anglais en ligne, c’est la certitude de pouvoir maîtriser le rythme et le contenu de son apprentissage. Essayez les cours d’anglais par Skype !