prendre l'avion à l'étranger
Pexels

Quand on prévoit de voyager sur de grandes distances, il est courant de prendre l’avion et donc de se retrouver dans un aéroport à l’étranger. Et si c’est votre première fois, il est probable que vous ayez du mal à vous repérer ou à communiquer en anglais avec le personnel de l’aéroport. Voici un petit guide des mots anglais à connaître pour prendre l’avion sans se faire de soucis.

Avant d’aller à l’aéroport

Une fois que vous avez payé votre billet d’avion, vérifiez bien le nombre de bagages que vous avez le droit d’emporter. Sur la plupart des compagnies aériennes, il faut payer pour enregistrer un bagage en soute. Assurez-vous aussi de faire l’enregistrement en ligne pour faciliter et accélérer votre arrivée à l’aéroport. Vous pourrez aussi choisir votre siège dans l’avion.

Confirmation number : numéro de réservation (pratique pour demander sa carte d’embarquement)
Check-in : enregistrement
Checked luggages : bagages en soute
Carry-on luggage : bagage cabine
One-way ticket : aller simple
Round-trip ticket : aller-retour

Mots anglais pour prendre l'avion partir en voyage
Pexels

Une fois à l’aéroport

N’oubliez pas d’arriver 2 à 3 heures avant l’heure prévue de votre vol, afin de vous laisser le temps d’enregistrer d’éventuels bagages et de passer la sécurité et les douanes sans stress. Gardez votre passeport et votre carte d’embarquement à portée de mains pour faciliter votre trajet. Vous serez moins stressé(e) avant de partir en voyage !

Boarding pass : carte d’embarquement
Departure gate : porte d’embarquement
Boarding time : heure d’embarquement
Departures : départs
Arrivals : arrivées
Delayed : retardé
Cancelled : annulé
Layover : escale

Avant de quitter l’aéroport

Vous êtes arrivé à destination ? Si vous avez des bagages en soute à récupérer, dirigez-vous vers le tapis à bagages. Et si vous faites juste une escale, faites attention à ne pas perdre trop de temps avant d’embarquer pour votre correspondance ! Les gros aéroports possèdent des bus ou des navettes pour circuler d’un terminal à l’autre : cela vous fera gagner du temps si votre prochain vol est dans une autre partie de l’aéroport.

Customs : douanes
Luggage carousel : tapis à bagages
Flight connection : correspondance
Shuttle : bus, navette

Vous voilà prêt(e) pour partir à San Francisco, New York, ou Londres