séries à voir sur Netflix dont Umbrella Academy
Netflix

Envie de traîner sur Netflix cet été ? Rassurez-vous, la plateforme de vidéos en ligne a annoncé l’arrivée d’une ribambelle de séries télé. De quoi se divertir pendant les congés, tout en révisant son anglais. Regarder des séries pour apprendre l’anglais, c’est un bon programme estival. Voici 8 séries à voir sur Netflix !

13 Reasons Why (saison 4)

Adaptée d’un livre de Jay Asher, la série 13 Reasons Why suit le quotidien de Clay, un adolescent qui reçoit 13 cassettes pré-enregistrées par une de ses camarades d’école, avant qu’elle ne se suicide. Les épisodes de la saison 1 racontent donc les événements qui ont abouti à l’enregistrement de ces cassettes.

C’est une série dramatique et très émotionnelle, dont la dernière saison est sortie en juin 2020. À noter que la première saison a fait beaucoup parler les médias et les psychologues, qui craignaient une apologie du suicide. En quatre saisons, le show a beaucoup évolué et certains la trouvent maintenant un peu trop “fantastique”. À vous de juger ! Une chose est sûre, elle fait partie des séries à voir sur Netflix si vous avez envie de quelque chose de prenant pendant l’été 2020.

The Order (saison 2)

Quand Jack, un étudiant de première année à l’université Belgrave, décide de rejoindre une société secrète qui enseigne la magie, il ne s’attend pas à déterrer autant de secrets de famille… Une série qui plaira aux amateurs de séries adolescentes contenant une bonne dose de fantastique ! La saison 2 est sortie le 18 juin 2020 : parfait pour enchaîner tous les épisodes cet été.

The Politician (saison 2)

Cette série satirique, créée par Ryan Murphy (le créateur de Glee et American Horror Story) devrait en étonner plus d’un ! On y suit le parcours de Payton Hobart, un lycéen bien décidé à devenir le président du conseil des élèves et obtenir un dossier parfait pour entrer à Harvard. Après le suicide de son rival, il se retrouve face à Astrid, son ennemie de toujours. Mais Payton n’a pas dit son dernier mot : après tout, c’est un bon entraînement avant son élection rêvée, celle de président des États-Unis.

Bien que la série ait reçu des avis mitigés, il faut avouer que le synopsis est plutôt original. De toutes les séries à voir sur Netflix, en voilà une qui change de l’ordinaire.

Umbrella Academy (saison 2)

En octobre 1989, un peu partout dans le monde, 43 femmes donnèrent naissance à des bébés aux pouvoirs surnaturels, alors même qu’elles n’étaient pas enceintes le matin même… Sir Reginald Hargreeves, inventeur milliardaire et bourru, adopte 7 de ces enfants et forme l’Umbrella Academy dans le but de former une famille de super-héros. Une fois grands, les héros finissent par se séparer. Jusqu’à ce que certains d’entre eux se réunissent 17 ans plus tard pour l’enterrement de leur père adoptif. Si seulement ils savaient que l’apocalypse était proche !

Le retour de cette famille de super-héros dysfonctionnelle était très attendu ! Et enfin, Vanya, Luther et les autres reviennent le 31 juillet sur Netflix.

The Baby-Sitters Club (saison 1)

Si le titre de cette série vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous avez lu la série de livres sortie entre 1986 et 2000, ou que vous avez vu la série de HBO en 1990. Si ce n’est pas le cas, le synopsis est simple : il s’agit des aventures d’un groupe d’adolescentes ayant fondé un club de garde d’enfants.

Les premières critiques parlent d’une série à l’ambiance optimiste, féministe et bien modernisée par rapport aux livres originaux, sans oublier la présence d’un casting diversifié. C’est la série feel good idéale pour apprendre du vocabulaire de la vie courante. Learn a new language with Babbel

Down To Earth with Zac Efron

Petite exception dans cette liste de séries à voir sur Netflix : un documentaire sur le voyage, l’énergie renouvelable et la durabilité ! Ceci dit, ce documentaire se voit un peu comme une série, puisqu’il est composé de 8 épisodes et qu’on y suit Zac Efron ! Pour quelques mois, l’acteur s’est éloigné d’Hollywood pour parcourir le monde. Regarder cette série, c’est une bonne façon de voyager tout en perfectionnant son anglais.

Cursed (saison 1)

Les comic books continuent d’inspirer le petit écran… Le roman illustré de Frank Miller et Tom Wheeler, Cursed, arrive sur Netflix dès le 17 juillet et nous embarque dans la légende du roi Arthur… Ou presque ! En fait, c’est plutôt une relecture de la légende arthurienne. On y découvre Nimue (Katherine Langford), une jeune femme qui après la mort de sa mère, croise le chemin d’un jeune mercenaire nommé Arthur. Celui-ci l’aidera ainsi dans sa recherche du fameux Merlin.

Good Girls (saison 3)

Bien que cette série ne fasse pas partie des créations originales de Netflix, elle vaut le coup d’oeil. Dans Good Girls, on fait la connaissance de Beth, Ruby et Annie, 3 amies qui ont toutes un quotidien très différent, mais un même problème d’argent. Pour s’en sortir, elles décident de braquer le supermarché dans lequel Annie travaille. Après un braquage réussi, leur histoire aurait pu s’arrêter là. Mais c’était sans compter un gang local qui commence à s’intéresser de près à leur potentiel.

Bien que la saison 3 ait dû être raccourcie à cause du COVID-19, la série de NBC a déjà été renouvelée pour une saison 4 !

Il y a temps de séries à voir sur Netflix, qu’il est difficile de faire le tri et de savoir lesquelles privilégier. On vous donne quelques idées avec cette liste de séries (qui sera mise à jour durant l’été). Pendant l’été 2020, profitez des journées de pluie (ou de canicule) pour perfectionner votre anglais grâce à Netflix !