Séries télé pour apprendre l'anglais sur Netflix
Netflix

Est-il possible d’apprendre l’anglais avec Netflix ? Sans faire de miracles, la plateforme de streaming est un bon complément à vos révisions d’anglais ! Oui, regarder des séries en version originale vous permettra de renforcer votre connaissance de l’anglais et vous fera travailler votre compréhension orale. Qu’attendez-vous ? Voici 14 séries parfaites pour apprendre l’anglais avec Netflix.

Et n’oubliez pas que Netflix n’est qu’un complément à vos révisions. Il est important d’apprendre les bases de l’anglais avant de se lancer dans un visionnage de séries. Faites des exercices, apprenez du vocabulaire, écrivez en anglais et discutez avec un professeur d’anglais ! La clef pour apprendre l’anglais rapidement, c’est de diversifier les ressources d’apprentissage.

Les séries Netflix Originals

Sur la plateforme de streaming Netflix, il y a de nombreuses séries disponibles. Certaines sont nées sur d’autres chaînes de télévision, mais d’autres ont été spécialement créées pour Netflix. Voici 7 séries originales de Netflix pour apprendre l’anglais en s’amusant.

1Atypical

Sam Gardner est un adolescent ayant un trouble du spectre de l’autisme. Entre ses parents qui essaient de le protéger et sa soeur Casey qui essaie de le rendre plus indépendant, la vie de Sam n’est pas de tout repos. Surtout quand il décide de se trouver une petite amie.

Atypique mais attachante, cette série ne vous laissera certainement pas indifférent. Chaque personnage a ses propres problèmes et va être forcé de s’adapter. Finalement, à travers eux, on en apprend un peu plus sur nous-mêmes. Une série parfaite pour réviser son anglais, puisqu’on y trouve aussi bien du vocabulaire familier que des mots scientifiques. La saison 3 sort sur Netflix le 1er novembre 2019.

2Living with Yourself

Fatigué et découragé par sa vie, Miles se rend dans un spa d’un nouveau genre : on lui promet de reconstruire son ADN pour qu’il devienne la meilleure version de lui-même. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu quand il fait la rencontre de son double parfait. Un autre lui, en mieux.

L’une des nouveautés Netflix de cette fin d’année met en lumière Paul Rudd (I Love You, Man, Ant-Man) face à lui-même. Une série qui s’annonce complètement délirante, entre drame et comédie. Ça sort le 18 octobre sur Netflix, ne rate pas ça !

3Stranger Things

Difficile d’être passé à côté de Stranger Things, l’une des séries phares de Netflix. On y suit les aventures d’un groupe d’enfants, qui dans les années 80, doivent affronter des forces surnaturelles issues d’un monde à l’envers. Heureusement, ils croisent la route d’Eleven, dont les pouvoirs psychiques vont vite devenir indispensables à leur survie.

Après 3 saisons déjà diffusées, on peut dire que vous aurez de quoi réviser votre anglais. Reste à voir si l’ambiance années 80 inspirée de Stephen King, H. P. Lovecraft et Steven Spielberg vous plaira !

Précédent