Liste de séries télé britanniques
PBS

L’accent britannique, si élégant et si chic, n’est pas si facile à maîtriser ! La meilleure manière de s’en imprégner et de retenir toutes ses subtilités, c’est de l’écouter régulièrement en enchaînant les épisodes de séries télé britanniques. Avec ou sans les sous-titres, selon votre niveau.

En plus d’apprendre de nouvelles expressions britanniques, vous pourrez améliorer votre compréhension orale. Peut-être qu’un jour, vous pourrez parler avec le même accent que les Anglais. Voici 10 séries télé britanniques à regarder sans tarder, que vous aimiez les drames, les comédies ou la télé-réalité.

1Downton Abbey

PBS

C’est LA série « british » par excellence, puisqu’elle raconte le quotidien d’aristocrates anglais des années 1912 à 1925, entre drames familiaux et guerre, histoires d’amour et traditions. Durant 6 saisons, Downton Abbey ravira les amateurs de mode vintage et de drames d’époque. Vous y retrouverez bon nombre d’acteurs britanniques connus, comme Maggie Smith et Hugh Bonneville.

Et surprise, un film Downton Abbey devrait sortir fin 2019 ! On y retrouvera la famille Crawley, plusieurs mois après la fin de la saison 6.

2Eastenders

BBC One

Avec 5689 épisodes à regarder (à date du 13 avril 2018), vous ne risquez pas de manquer de divertissement. Ce feuilleton télévisé, qui passionne les Anglais depuis 1985, met en scène le quotidien des habitants du East End, un des quartiers de Londres. Même si la plupart des péripéties sont amplifiées pour passionner les téléspectateurs, c’est un bon moyen d’en apprendre plus sur le quotidien des Londoniens.

3Black Mirror

Netflix

Imaginez un futur dans lequel la technologie a transformé notre quotidien pour le pire. Dans cette anthologie où drame, satire et science-fiction se mêlent, Charlie Brooker met en scène nos plus beaux espoirs et nos pires cauchemars. Chaque épisode raconte une histoire différente. Cela vous permet de les regarder au rythme que vous voulez, sans craindre de perdre le fil !

Précédent