Les séries télé canadiennes comme Schitt's Creek
CBC

De plus en plus de séries télévisées américaines vont tourner leurs scènes au Canada, que ce soit pour des raisons économiques ou pour trouver de grands espaces à filmer. Certaines séries sont même filmées à Montréal, une ville utilisée pour imiter New York et Paris… Et si pour une fois, on donnait une chance aux séries télé canadiennes de langue anglaise, et filmées au Canada ? Mystères, romances et humour se trouvent aussi au pays du sirop d’érable ! Vous y trouverez peut-être votre nouvelle série télé préférée…

9 séries télé canadiennes à regarder pour améliorer son anglais

1Murdoch Mysteries

Murdoch Mysteries (ou Les Enquêtes de Murdoch en québécois) fait partie des classiques en termes de séries télé canadiennes. Il faut dire que la série a débuté en 2008 et continue de divertir les fans, malgré une annulation après cinq saisons sur Citytv. Reprise en 2012 par CBC, la série vient d’être renouvelée pour une saison 13. On pourra continuer d’y suivre les enquêtes policières de William Murdoch, détective passionné de science, qui utilise des méthodes révolutionnaires pour résoudre des crimes dans la ville de Toronto au début du XXe siècle.

2Schitt’s Creek

Bien qu’elle se soit faite discrète lors des premières saisons, la série Schitt’s Creek mettant en scène Dan Levy et son père Eugene a fini par gagner le coeur de nombreux fans. La preuve ? Lors de la cérémonie des Emmy Awards 2020, la série canadienne a remporté 7 récompenses, dont meilleure série comique. Une bonne façon de mettre en lumière les séries télé canadiennes ! Dans Schitt’s Creek, on suit le quotidien totalement chamboulé d’une riche famille qui doit déménager dans un motel délabré d’une petite ville.

On vous recommande chaudement cette comédie, dont les personnages se dévoilent peu à peu et deviennent terriblement attachants.

3Orphan Black

Vous pensiez peut-être que cette série de science-fiction, récompensée d’une soixantaine de récompenses (dont l’Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique) était américaine. Et bien non, cette série de 5 saisons, bien que produite en coproduction entre le Canada et les États-Unis, a été filmée dans la région de Toronto et est portée par une actrice canadienne, Tatiana Maslany.

Outre l’histoire prenante et les multiples rebondissements, cette série est à voir absolument pour le jeu de l’actrice principale, qui joue (à elle toute seule), plusieurs personnes. On ne vous en révèle pas plus sur le scénario…

Précédent