4Saving Hope

Voilà une série souvent décrite comme un « Grey’s Anatomy » du surnaturel. Drôle de mélange, et pourtant, c’est une recette qui a fonctionné pendant 5 saisons, la dernière ayant été diffusé en 2017. On suit le quotidien du Dr Alex Reid, dont le fiancé Charles Harris (lui aussi médecin), est tombé dans le coma après un accident de voiture.

Pendant que le Dr Alex doit gérer ses patients et son fiancé coincé dans le coma, ce dernier réalise qu’il peut se promener dans l’hôpital sous forme d’esprit et voir d’autres patients dans le même cas.

5Heartland

Avec 11 saisons, « Heartland » est la plus longue série dramatique canadienne encore en diffusion ! Si vous avez lu les romans de Laura Brooke dont la série est inspirée, alors vous connaissez déjà l’univers du show : on y suit les hauts et les bas d’une vie dans un ranch des Rocheuses canadiennes. La série commence quand Amy, jouée par Amber Marshall, décide de reprendre le ranch afin de continuer le travail de sa mère, récemment décédée. Elle compte sur le don qu’elle a de comprendre et de soigner les chevaux, mais aussi sur sa sœur et sur son père, qu’elle n’avait pas revu depuis l’enfance. « Heartland » fait partie des séries télé canadiennes cultes…

6Trailer Park Boys

Filmée sous la forme d’un faux documentaire (comme « The Office »), la série met en scène les aventures de trois amis Ricky, Julian et Bubbles, de petites crapules qui résident dans un parc de maisons mobiles. À chaque fois qu’ils créent des magouilles pour s’enrichir, ils finissent en prison. Ce qui ne les empêche pas de recommencer à faire de petits larcins dès leur sortie de prison.

La saison 12 a été ajoutée sur Netflix le 30 mars 2018.