améliorer son anglais en lisant l'actualité
Pexels

Regarder des films en version originale pour améliorer son anglais, c’est une bonne idée, mais ça ne suffit pas. Pour apprendre plus de vocabulaire et pour comprendre la culture anglophone, il est essentiel de lire l’actualité. Qu’importe si vous lisez des articles sur les États-Unis, l’Angleterre, l’Australie ou l’Irlande ! L’important, c’est d’essayer de se tenir au courant.

Il y a de nombreux bénéfices à lire l’actualité en anglais… Selon ce qu’il se passe dans le monde, vous apprendrez du vocabulaire spécialisé, axé sur la politique, l’écologie, la mode, etc. Cela vous permettra d’avoir plusieurs sujets de conversation à dégainer face à un interlocuteur anglais, tout en ayant le vocabulaire adapté ! Reste à savoir sur quel site lire l’actualité…

BBC News

C’est un des sites d’actualité les plus connus et vers lequel beaucoup de Britanniques se tournent lorsqu’ils souhaitent s’informer. Actualité internationale, régionale, sportive, technologique, etc… Avec BBC News, vous pourrez améliorer à la fois votre compréhension écrite, mais aussi votre compréhension orale grâce à leurs nombreuses vidéos.

CNN

Pour connaître l’actualité américaine, vous pouvez vous tourner vers CNN, qui comme son homologue britannique, propose de nombreux articles de qualité sur des sujets variés. Les amateurs de politique seront comblés ! Si vous avez accès à la chaîne télévisée, entraînez-vous à écouter et comprendre l’accent américain.

Huffington Post

Malgré des titres qui se veulent accrocheurs et tendances, les articles du Huffington Post sont de bonne qualité, et ont l’avantage de tourner des faits divers ennuyeux en histoires intéressantes. Les différentes catégories devraient plaire au plus grand nombre. À côté de la politique et du sport, il y a des articles sur l’art de vivre et le cinéma.

The Cut

Pour des informations plus incongrues et originales, The Cut propose des articles sur la mode, la société, la sexualité, la science ou l’argent. C’est le site idéal si vous avez envie de lire un angle différent sur l’actualité du jour.

Daily Mail Online

Si vous préférez améliorer votre anglais avec des potins de stars ou des faits divers survenus dans des régions lointaines, le Daily Mail Online est fait pour vous. Malgré tout, ces articles à sensations sont de bons moyens pour apprendre des mots d’argot ou des expressions familières.

The New York Times

Plus sérieux, le New York Times s’adresse certainement aux élèves les plus avancés dans leur apprentissage de l’anglais. Certains articles, surtout les papiers d’opinion ou les enquêtes, peuvent être très longs à lire et remplis de vocabulaire spécifique.

Mashable

Pour les passionnés de technologie et de science, Mashable rassemble toutes les dernières informations sur le sujet. Vous saurez tout sur le dernier téléphone high-tech, sur l’intelligence artificielle, la science, les emojis, la conquête de l’espace… Améliorer son anglais en se tenant à jour sur la tech, c’est possible !