Tendances beauté pour avoir une belle peau
Shutterstock

Les cosmétiques et les soins de la peau vous intéressent? Vous partez bientôt en voyage chez les Américains et vous vous demandez quels produits ramener des États-Unis? Voici les 14 tendances beauté qui font fureur aux États-Unis et dont on a beaucoup entendu parler en 2019.

En beauté comme en mode, il y a des modes qui naissent et d’autres qui refont leur apparition. En 2019, la tendance beauté semblait être aux produits naturels, aux listes d’ingrédients qu’on comprend et aux actifs efficaces. Une bonne façon de mieux contrôler ce qu’on applique sur sa peau et de comprendre ce qui fonctionne le plus. Sans oublier les nouveautés beauté qui nous facilitent la vie, comme les masques en tissu !

Découvrez 14 tendances beauté à incorporer (ou non) dans votre routine beauté afin de prévenir les rides précoces et s’offrir une peau éclatante.

1Les produits de soin aux ingrédients transparents

Shutterstock

Depuis quelques années, les consommateurs s’intéressent de plus en plus à ce qu’ils ont dans leur assiette et aux nutriments (et aux produits toxiques) qu’ils mettent dans leur corps. Une tendance qui a fini par arriver dans la sphère des produits de soin ! De nombreux produits sont maintenant composés sans paraben, phénoxyéthanol, laurylsulfate, phtalates, aluminium, benzophénones, BHA, alkylphénols, PEG, formaldéhyde, silicones ou perturbateurs endocriniens. C’est aussi le cas pour les déodorants plus naturels, qu’on peut maintenant trouver sans sels d’aluminium.

Pour être sûr de trouver les bons produits pour vous, commencez par connaître votre type de peau (sensible, sèche, mixte, grasse) puis de lire la liste des ingrédients. Les 5 premiers ingrédients sont les plus importants, alors si vous ne voyez que du silicone et de l’alcool, fuyez ! Certaines marques, comme The Ordinary, sont connues pour offrir des produits ne contenant que des principes actifs essentiels. Et les marques de soin françaises s’y mettent aussi !

Vocabulaire à connaître : clean beauty, natural skincare, non-toxic products

2Les produits coréens

Shutterstock

Certes, ce n’est pas en 2019 que les gens ont commencé à entendre parler des produits coréens… Mais depuis quelques mois, ces produits s’invitent dans les magasins de beauté traditionnels et sont donc à portée de mains ! C’est un bon moyen de les découvrir, mais aussi de les tester pour voir ceux qui fonctionnent le mieux pour vous.

Premièrement, la routine beauté coréenne implique de nombreuses étapes différentes. C’est ce qu’on appelle le layering : un nettoyage à l’huile, un autre nettoyage, une lotion, un sérum, un contour des yeux, une crème hydratante… Voire plus ! Deuxièmement, les produits se concentrent sur des actifs naturels comme l’aloe vera, la bave d’escargot (et oui !), le ginseng, etc.

Vocabulaire à connaître : K-beauty, layering, essence, toner, sheet mask, peel-of mask, acne patches

3Le jade roller

Shutterstock

En parlant de beauté asiatique, avez-vous entendu parler du jade roller, ou du jade gua sha ? C’est une sorte de rouleau fait en jade (ou en quartz rose) qui permet de masser son visage. Il y a plusieurs avantages à tirer de l’utilisation d’un rouleau de jade, comme la réduction de l’apparence des cernes, la stimulation du système lymphatique et de la circulation sanguine, la réduction de l’inflammation de la peau, l’éclaircissement du teint et le resserrement des pores.

C’est aussi un bon outil pour les peaux matures, puisque ce massage aide à réduire l’apparence des ridules, tout en aidant les produits de soin de pénétrer plus profondément dans la peau.

Précédent