Visiter Miami pour avoir du soleil
Shutterstock

Vous avez envie de profiter du soleil de la Floride et d’aller visiter Miami ? Cette destination ensoleillée, particulièrement appréciée par ceux qui veulent fuir un hiver frisquet dans leur pays, possède de nombreux attraits, outre sa météo clémente. Que faire à Miami ? On vous propose un guide des meilleurs endroits à visiter, entre plages, quartiers animés, boutiques et promenades dans la nature.

1Lummus Park et Ocean Drive

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B I L L Y (@y_llib) le

La ville de Miami se divise en deux parties : Miami, et l’île de Miami Beach, le tout relié par de grands ponts. Et Miami Beach est certainement l’endroit le plus connu de Miami, puisque c’est là que se réunissent les fameux sportives et sportifs pour profiter des gyms en extérieur et des longues plages. Visiter Miami, c’est aussi se montrer !

Marchez (ou roulez) le long d’Ocean Drive pour admirer les commerces, la plage, mais aussi Lummus Park qui s’étend de la 5th à la 14th Street. C’est un lieu régulièrement utilisé pour des tournages de films, peut-être que vous y croiserez une vedette !

2Miami Downtown

Shutterstock

Non, ce n’est pas un  petit Manhattan, mais ça y ressemble fortement. Mais si, regardez ces grands buildings qui semblent sortir de la mer ! Le centre financier de Miami est l’endroit idéal si vous souhaitez faire les boutiques ou assistez à un match de basketball à l’American Airlines Arena.

Vous pouvez visiter le centre-ville à pied et vous promener sous les gratte-ciels, ou bien utiliser le métro aérien. N’oubliez pas de passer par Museum Park, où se situent plusieurs musées, dont le musée des sciences.

Où manger à Downtown Miami ?

On se rend au restaurant Baby Jane autant pour ses cocktails et ses plats que pour sa décoration extravagante. Avec son bar central décoré de céramiques, ses murs en bois et ses tapis d’Orient, l’endroit offre une atmosphère unique. Dégustez-y des cocktails originaux ainsi que des ramens et des plats d’inspiration japonaise.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baby Jane (@babyjanemiami) le

Baby Jane : 500 Brickell Ave, 105E, Miami

3Key Biscayne

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bart (@bgarnier) le

Visiter Miami, c’est aussi profiter des plages… La ville n’en manque pas, et on en retrouve aussi sur l’île de Key Biscayne, située à 20 minutes du centre de Miami. Vous y trouverez le village de Key Biscane, un parcours de golf, des parcs et des plages, ainsi qu’un joli phare situé tout au sud de l’île.

L’île voisine, Virginia Key, est un peu plus petite mais accueille de nombreux parcs qui devraient ravir les amateurs de nature et de randonnées. C’est aussi un véritable paradis pour les sports nautiques !

Précédent