Verbes les plus utilisés en anglais
Shutterstock

Quand on commence à apprendre l’anglais, on est souvent tenté de commencer par des listes de vocabulaire. Mais est-il vraiment utile de s’enfiler des centaines de mots ? Que faut-il apprendre en premier pour être plus à l’aise ? Voici les 55 verbes les plus utilisés en anglais, en espérant que cela vous donne une longueur d’avance !

Il n’y a pas qu’une seule méthode pour apprendre l’anglais rapidement. Certaines personnes préfèrent faire des exercices écrits, tandis que d’autres privilégient la conversation. Mais dans les deux cas, il est important d’apprendre du vocabulaire, afin d’avoir toujours quelque chose à raconter. Après vous avoir fait une liste des 100 mots les plus utilisés, voilà une liste des 55 verbes les plus utilisés en anglais.

Attention, il est possible que la signification de certains verbes change selon comment ils sont utilisés et quand ils sont accompagnés de préposition. Par exemple, “ask” signifie “demander”, mais peut aussi vouloir dire “inviter quelqu’un à sortir” quand on dit “ask out”.

Verbes réguliers

Ask = demander

Believe = croire

Call = appeler

Enter = entrer

Help = aider

Like = aimer

Live = vivre

Look = regarder

Love = aimer

Move = bouger

Need = avoir besoin de

Play = jouer

Search = chercher

Seem = sembler, paraître

Should = devoir

Start = commencer

Talk = discuter

Try = essayer

Turn = tourner

Use = utiliser

Wait = attendre

Want = vouloir

Work = travailler

apprendre les verbes les plus utilisés en anglais
Shutterstock

Verbes irréguliers

Saviez-vous qu’en anglais, il existe des verbes irréguliers ? À l’école, ce sont ces listes de verbes que les élèves détestent apprendre. Et pourtant, mieux vaut les apprendre une fois pour toute et ne plus s’en soucier. Pour cela, pourquoi ne pas utiliser la répétition espacée ? Vous verrez, leur conjugaison se fera automatiquement dans votre esprit.

Dans cette liste, nous avons rassemblé certains des verbes irréguliers parmi les verbes les plus utilisés en anglais. Vous trouverez la base verbale, puis la forme prétérit et la forme au participe passé.

Be (was, been) = être

Become (became, become) = devenir

Begin (began, begun) = commencer

Can (could, could) = pouvoir

Bring (brought, brought) = apporter

Come (came, come) = venir

Do (did, done) = faire

Feel (felt, felt) = ressentir

Find (found, found) = trouver

Get (got, gotten) = recevoir, apporter

Give (gave, given) = donner

Go (went, gone) = aller

Have (had, had) = avoir

Hear (heard, heard) = entendre

Keep (kept, kept) = garder

Know (knew, known) = savoir

Leave (left, left) = partir, quitter

Let (let, let) = laisser

Make (made, made) = faire

Mean (meant, meant) = signifier

Put (put, put) = mettre

Read (read, read) = lire

Run (ran, run) = courir

Say (said, said) = dire

See (saw, seen) = voir

Show (showed, shown) = montrer

Speak (spoke, spoken) = parler, dire

Take (took, taken) = prendre

Tell (told, told) = dire

Think (thought, thought)= penser

Understand (understood, understood) = comprendre

Write (wrote, written) = écrire

Si vous tenez à écrire des fiches de vocabulaire ou à faire des “flashcards”, on vous conseille de commencer par ces verbes. Sans oublier que chaque personne a des besoins particuliers en ce qui concerne le vocabulaire. Par exemple, si vous travaillez dans le commerce international, vous aurez besoin de termes techniques. Si vous voyagez, on vous conseille de démarrer par les phrases pour se présenter et poser des questions, etc.

L’idéal, c’est d’apprendre les verbes les plus utilisés en anglais, puis les mots les plus utilisés, avant de se concentrer sur les thématiques dont vous aurez besoin. Et si vous cherchez à réviser quelques leçons de grammaire, voici notre article sur les différences entre may et might.