4Les Françaises sont belles, minces et chics

Les préjugés sur les Français peuvent être flatteurs ! Aux yeux des Américains, toutes les Françaises sont belles, minces et chics. On ne va pas s’en plaindre ! Les étrangers sont souvent ravis de croiser des femmes séduisantes durant leur voyage. À l’image de Mireille Darc, Sophie Marceau, Léa Seydoux et Laetitia Casta, les Françaises sont séduisantes sans être vulgaires, belles sans en faire trop.

Mais tout de même, cela met une grosse pression sur les épaules des Françaises. La faute aux grands créateurs français et aux défilés de la Fashion Week parisienne, durant lesquels on voit défiler des mannequins en taille 34. En moyenne, les femmes françaises portent plus une taille 40 qu’une taille 36.

5Les Français ont du style

View this post on Instagram

Always casual on mondays 📸✨

A post shared by NICOLAS SIMOES (@nicolassimoes) on

Il n’y a pas que les Parisiennes qui sont louées pour leur connaissance de la mode. En général, les hommes aussi savent bien s’habiller et font un minimum attention aux vêtements qu’ils achètent. À chacun son style, entre la traditionnelle marinière, le polo et le pantalon à plis, la chemise et le costume chic, ou plutôt le bermuda en lin.

Le choix de style est encore plus grand du côté des femmes, qui peuvent s’inspirer de la mode parisienne, chic et intemporelle. Cependant, assumer que toutes les Françaises suivent la mode parisienne, c’est oublier le style vestimentaire des autres régions et penser qu’on s’habille rarement avec des pièces colorées.

6Les Français sont de grands séducteurs

Difficile de savoir d’où vient ce préjugé, et surtout, s’il faut en être fier. Car d’un côté, les Américains sont persuadés que les Français sont de grands séducteurs, qu’ils savent bien draguer et qu’ils sont doués au lit. C’est plutôt flatteur ! Les Français, ces French lovers… Malheureusement, cela vient avec une réputation d’infidèles !

Sans oublier qu’à force de séduire, la drague des Français flirte de plus en plus avec le harcèlement. En France – et en particulier à Paris, les femmes craignent de se promener seules dans la rue et d’être victimes de harcèlement de rue et d’insultes si elles ne répondent pas. Certes, les Français sont fiers de savoir séduire, mais il faut maintenant apprendre à le faire tout en finesse et en respectant le consentement.