Améliorer son anglais avec Netflix
Shutterstock

Quand on décide d’apprendre une langue étrangère, le plus dur, c’est de rester motivé. Vous devez avoir envie de réviser un peu chaque jour. Pour y arriver, pourquoi ne pas essayer d’améliorer son anglais avec Netflix ? Vous pourrez allier révision et plaisir en regardant les séries et les films disponibles sur la plateforme.

Comment améliorer son anglais avec Netflix ?

Grâce au catalogue étendu de Netflix (qui évolue chaque mois), vous trouverez forcément un film qui vous plaira. Cela vous permettra de faire une pause entre les cours en ligne, les exercices pour assimiler les bonnes règles de grammaire et les articles de presse à commenter. Sans même vous en rendre compte, vous aurez amélioré votre prononciation, appris du vocabulaire et terminé les deux premières saisons de votre nouvelle série préférée.

Pas encore convaincu par les bénéfices de ce service de vidéos à la demande ? Voici 4 conseils pour améliorer son anglais avec Netflix.

Regarder les films avec les sous-titres

Attention, on ne parle pas de regarder votre programme avec l’audio en anglais et les sous-titres en français. Cela ne ferait que perturber votre apprentissage. Essayez plutôt de mettre les sous-titres en anglais. Cela vous permettra d’assimiler plus rapidement du vocabulaire ou de retenir la bonne prononciation d’un mot. Bientôt, vous regarderez même des films en version originale, sans les sous-titres ! Apprendre l’anglais avec Netflix, c’est mêler technologie et plaisir.

Regarder deux fois vos films préférés

Vous avez un film anglais favori, que vous aimez regarder en boucle ? Pourquoi ne pas essayer de le regarder en version originale ? Puisque vous connaissez déjà l’histoire et les rebondissements, vous pourrez vous concentrer sur la langue. Répétez à voix haute les dialogues qui vous ont marqué, et comparez votre prononciation avec les acteurs.

Améliorer son anglais avec Netflix
Netflix

Prendre son temps au lieu de « binge-watcher »

Le système de Netflix permet d’enchaîner les épisodes de séries sans même lever le petit doigt. C’est le phénomène du « binge-watch » ! Mais pour apprendre une langue, mieux vaut prendre son temps et faire pause, voire revenir en arrière dans la série, afin de s’assurer qu’on a bien compris une expression. On veut s’améliorer en anglais, mais sans bâcler le processus !

Téléchargez notre guide gratuit sur Global Lingua

Penser à faire des listes

Lorsque vous regardez un film qui vous passionne, vous avez certainement envie de vous y plonger totalement, sans penser à votre apprentissage de l’anglais. Et pourtant, il pourrait être bénéfique de garder un carnet près de vous. Notez-y les mots ou les expressions que vous ne connaissiez pas, mais qui pourraient vous être utiles. Cela peut se révéler très pratique si vous regardez des séries se déroulant dans le monde judiciaire (“The Good Wife”), politique (“House of Cards”), médical (“Grey’s Anatomy”), et que vous désirez vous améliorer dans ce domaine-là.

Améliorer son anglais avec Netflix, c’est possible et surtout, c’est amusant. Alors pourquoi s’en priver ? Découvrez des séries canadiennes à regarder ou choisissez une série Netflix à binge-watcher.