Parmi les sports populaires au Royaume-Uni, le tennis
Pixabay

Lors d’un voyage au Royaume-Uni, les fans de sport sont assurés d’être gâtés vu le nombre de matchs à suivre et l’ambiance sportive dans les bars. En effet, la plupart des Anglais adorent le sport et il n’est pas rare de voir les pubs remplis de supporters lors des rencontres de football, de rugby ou de cricket. Petit tour d’horizon des sports populaires au Royaume-Uni.

Il n’y a pas que la salle de sport et la musculation dans la vie. Les Anglais aiment aussi pratiquer des sports de plein air… Ou au moins, ils aiment les regarder et les commenter dans un pub, autour d’une bonne bière. Voici les sports populaires au Royaume-Uni :

1Le cricket

Pixabay

Parmi les sports populaires au Royaume-Uni, c’est certainement celui qui intrigue le plus les étrangers ! Son origine est un peu floue, puisque certaines personnes estiment que c’est un sport d’origine flamande, tandis que d’autres y voient plutôt une évolution d’un passe-temps pratiqué dans le sud de l’Angleterre.

Ce jeu, devenu sport national, se joue avec deux équipes de 11 joueurs chacune, sur un terrain ovale. Chaque équipe joue tour à tour pour essayer de marquer des points. Il y a des batteurs, des gardiens de guichet et des lanceurs. Vous avez envie d’en savoir plus ? Sachez que les règles du cricket sont actuellement constituées de 42 lois…

2Le football

Pexels

Puisqu’on parle des sports populaires au Royaume-Uni, on ne peut évidemment pas ignorer le football ! Il n’y a sûrement pas besoin de présenter en détail le football, qui est un sport très présent en Europe. On notera tout de même qu’en Angleterre, ce sport est bien appelé « football », et non « soccer » comme aux États-Unis, où il est nécessaire de le différencier du football américain.

L’Angleterre possède certaines des plus grandes équipes au monde, comme Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool… En août débutera la nouvelle édition du championnat d’Angleterre de football, qui désignera le successeur de Manchester City, le tenant du titre.

3Le tennis

Pexels

Wimbledon, l’un des plus grands tournois de tennis au monde, se déroule en Angleterre. Ça explique certainement l’engouement des Anglais pour ce sport de raquettes !

Le tournoi de Wimbledon a généralement lieu en juin ou en juillet, afin d’assurer aux joueurs une météo ensoleillée. Il s’agit de la troisième levée de la tournée du Grand Chelem, juste avant l’US Open de New York.

Précédent