Apprendre les mots inventés par les séries télé

Apprendre de longues listes de vocabulaire, ce n’est certainement pas ce que vous préférez lors de l’apprentissage d’une langue. Et si on vous disait, qu’en plus du vocabulaire habituel, il fallait apprendre tous les mots que créent les scénaristes de séries télé ? Voici 7 mots inventés par les séries télé.

Quand les séries télé deviennent populaires au point de faire partie de la pop culture d’un pays, il arrive que certains termes inventés pour le petit écran finissent par être utilisés dans la vraie vie… Les séries anglaises et américaines sont prolifiques en la matière, comme le prouvent ces termes fabriqués de toute part.

1« Omnishambles », The Thick of It

La comédie de la BBC a proposé le mot « omnishambles » dans l’un de ses épisodes, afin de désigner une pagaille provenant de plusieurs côtés à la fois. Ce mot a été nommé « mot de l’année » par le dictionnaire Oxford English Dictionary en 2013, avant d’être ajouté dans ses éditions en ligne.

2« Khaleesi », Game of Thrones

HBO

En Dothraki, le langage inventé par George R.R. Martin, Khaleesi signifie « reine » et « chef ». Et dans la série « Game of Thrones » de HBO, c’est ce terme qui permet de désigner le personnage de Daenerys Targaryen. Aujourd’hui c’est un mot qui semble être entré dans le langage courant, surtout chez les fans de la série. Parfois, les mots inventés par les séries télé entrent dans le langage courant !

3« Platonish », How I Met Your Mother

La série de CBS examinait tellement en détail les relations amoureuses et amicales, qu’on n’est pas vraiment étonné que les scénaristes aient inventé un mot pour parler des relations dans lesquelles deux amis prétendent ne pas avoir d’attirance l’un envers l’autre : « platonish ». On pourrait traduire ce terme par « presque platonique », mais l’anglais le fait mieux.

Précédent