Apprendre l'anglais en ligne
Pexels

Quand on a décidé d’apprendre une langue étrangère, tous les moyens sont bons pour s’entraîner, réviser ou améliorer son vocabulaire. Et apprendre une langue en ligne, comme l’anglais, n’a pas à être ennuyant, bien au contraire ! Internet regorge d’outils vous permettant de remplacer un exercice d’anglais traditionnel par un moment divertissant. C’est aussi un bon moyen d’insérer un peu de révisions dans un quotidien déjà bien rempli. Voici plusieurs façons d’apprendre une langue en ligne.

1Instagram, Twitter et Pinterest sont vos alliés

Et si traîner sur les réseaux sociaux devenait une bonne chose ? Mieux, et si vous aviez une vraie bonne raison de perdre des heures à faire défiler un fil rempli de photos de brunch, de chiens et de voyage ? Instagram peut être un réel outil pendant votre apprentissage des langues, du moment que vous vous concentrez sur les comptes anglophones. Certaines personnes écrivent de longues légendes, qui peuvent vous permettre d’apprendre de nouvelles expressions ou du vocabulaire. Certains comptes comme @catanacomics, @adamtots et @portsherry ne postent que des bandes dessinées courtes, ce qui peut aussi être un bon moyen de réviser l’anglais.

De même, vous pouvez suivre des débats enflammés sur Twitter (ou juste rire devant les memes), ou découvrir de nouvelles recettes sur Pinterest. Du moment que vous vous concentrez sur les comptes anglophones et sur les légendes, les réseaux sociaux peuvent vous faire réviser votre anglais sans même que vous vous en rendiez compte.

View this post on Instagram

House date tomorrow night? 😄 #catanacomics

A post shared by Catana (@catanacomics) on

2Trouver d’autres élèves

Si vous suivez des cours d’anglais en ligne, et que vous souhaitez parler à d’autres personnes que votre professeur, tournez-vous vers Internet. Il existe de nombreux forums ou réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez échanger avec des personnes apprenant l’anglais comme vous. Apprendre une langue en ligne n’est plus un exercice solitaire.

Et pourquoi ne pas contacter directement des anglophones ? C’est l’idéal pour apprendre l’anglais actuel (et non un anglais trop scolaire comme dans les manuels), avec des mots d’argot, des expressions modernes et des proverbes.

3Regarder des vidéos en anglais

TedTalks

C’est une évidence, regarder des films ou des séries en anglais est une façon divertissante d’améliorer votre compréhension orale. Mais si vous n’avez pas le temps de regarder tout un film, il est aussi possible de regarder des vidéos ou des vlogs (blogs en vidéo) sur Youtube. Vous aurez accès gratuitement à des milliers de vidéos aux sujets très variés.

Révisez votre anglais tout en apprenant de nouvelles choses grâce aux différents Ted Talks accessible sur Youtube !

Précédent