4Apprendre une langue en ligne avec Wikipedia

Cela vous est-il déjà arrivé de regarder une information sur Wikipedia, puis de fil en aiguille, de vous retrouver deux heures plus tard en train de regarder qui a gagné la médaille d’or en natation pour le 100m dos lors des premiers Jeux paralympiques d’été en 1960 ? (C’est un Australien, David Theile). Si vous faites vos recherches en anglais, vous pouvez compter ça comme des révisions.

5Lire l’actualité

Pexels

Et si vous voulez vous tenir au courant d’une actualité plus récente, Internet regorge de sites d’actualité en anglais. Face à tant de variétés, vous pourrez choisir les sites selon les rubriques qui vous intéressent le plus ou selon le niveau d’anglais que vous comprenez. Attention tout de même aux fameuses « fake news ».

6Suivre ses blogs préférés

De plus en plus de blogueurs se tournent vers le format vidéo pour communiquer avec leurs lecteurs. Mais rassurez-vous, il reste encore plein de blogs à suivre pour travailler sur votre compréhension écrite. Comme pour les sites d’actualité ou les vlogs, lire des articles de blog en anglais ne vous paraîtra pas aussi ennuyant qu’une simple leçon d’anglais. En quelques minutes par jour, vous réviserez avec plaisir.

Internet regorge d’outils permettant d’apprendre une langue en ligne. Et grâce à Global Lingua, vous pouvez même prendre des cours de langue en ligne, par Skype ou par téléphone.