Apprendre à parler anglais grâce aux réseaux sociaux

Apprendre une nouvelle langue, c’est bien. L’utiliser régulièrement pour ne pas l’oublier, c’est mieux ! Pour faire bon usage de votre apprentissage de l’anglais, vous pouvez toujours regarder des séries américaines en version originale… Mais comment améliorer son anglais ? Le plus simple, c’est d’échanger avec des natifs. Plutôt que de vous proposer un voyage à l’étranger, on vous recommande 4 applications de réseaux sociaux pour rester connecté tout en perfectionnant votre anglais.

HelloTalk

Hellotalk fait partie des réseaux sociaux pratiques pour apprendre une langue
Hellotalk

Avec cette application disponible sur Android et iOS, parler avec des Anglais, des Américains ou des Australiens devient un jeu d’enfant. Le principe est simple : vous indiquez votre langue maternelle, puis la langue que vous souhaitez apprendre. Et l’application vous met en contact avec des interlocuteurs parlant la langue que vous voulez étudier, mais qui souhaitent eux apprendre votre langue maternelle. Vous pouvez alors vous entraider ! Pratique pour s’améliorer en anglais.

À noter que vous pouvez filtrer les recherches de partenaires par langue, lieu, ou âge pour découvrir de potentiels futurs amis ! Il ne vous reste plus qu’à discuter par messages écrits, audio ou vidéo pour améliorer votre anglais au quotidien.

Speaky

Réseaux sociaux pour apprendre l'anglais
Speaky

Avec Speaky, le but est également de se trouver des amis virtuels avec qui pratiquer l’anglais sur les réseaux sociaux. Et pour faire d’une pierre deux coups, pourquoi ne pas chercher un anglophone qui cherche à améliorer son français ?

Chacune de vos actions vous permet de gagner des points et ainsi monter de niveaux. Cela peut être un bon moyen de se motiver… Autre bon point, l’application autorise les appels vocaux même avec la version gratuite.

HiNative

Réseaux sociaux pour apprendre une langue
Hinative

Vous ne savez pas comment prononcer certains mots anglais ? Enregistrez-vous sur l’application pour permettre aux utilisateurs de vous entendre et de vous corriger. Vous pouvez également poser des questions, ou même poster des photos d’un menu ou d’un panneau pour avoir une traduction rapidement.

C’est une bonne solution si vous ne pouvez pas joindre votre professeur rapidement et que vous avez une question sur un texte ou un exercice. C’est aussi une bonne façon d’éviter les faux pas culturels lors d’un séjour à l’étranger. Vous ne connaissez pas les coutumes d’un pays ? Posez la question ! HiNative deviendra un outil de choix pour votre prochain voyage.

Italki

Italki pour apprendre une langue
Italki

Outre le fait de proposer des cours de langue en ligne, iTalki possède un espace d’échanges bien rempli, dans lequel les utilisateurs peuvent s’entraider, demander des traductions et échanger sur leur apprentissage et leurs expériences. Vous avez aussi accès gratuitement au blog.

Grâce à ces outils connectés, votre professeur et votre cahier d’exercices ne seront plus votre seul allié pour pratiquer l’anglais ! Même si cela ne doit pas être votre seule source d’apprentissage, vous pouvez vous aider des réseaux sociaux (comme Instagram) pour apprendre l’anglais et vous améliorer en anglais.

Téléchargez notre guide gratuit sur Global Lingua