Films de Noel Netflix en 2020

Qui attend Noël avec impatience ? Pour ceux et celles qui veulent se mettre dans l’ambiance, la plateforme de streaming Netflix vient de dévoiler sa programmation de films de Noël pour 2020. Quels films de Noël regarder sur Netflix ? Il y a l’embarras du choix.

Avec le froid qui s’en vient et les premières neiges, on ne pense plus qu’à une chose : Noël et les fêtes de fin d’année. Quel meilleur moment que l’hiver pour se pelotonner sous une grosse couverture afin de regarder les films de Noël à la télévision ? En 2019, Netflix avait déjà proposé une belle fournée de films pour la saison. Et pour 2020 aussi, il y a de quoi faire !

Évidemment, outre le fait de pouvoir se détendre devant des films joyeux, légers ou romantiques, les films de Noël Netflix sont aussi une belle occasion de réviser son anglais, avec ou sans sous-titres.

28 octobre

Holidate (Le coeur à la fête)

Pour Sloane et Jackson, deux éternels célibataires, les fêtes de fin d’années sont un calvaire. Soit ils doivent endurer les questions incessantes de leur entourage à propos de leur célibat, soit ils doivent endurer des “blind dates” organisés par leurs proches. Quand ils se rencontrent lors d’un énième Noël peu agréable, ils font un pacte : devenir le faux rendez-vous galant de l’autre pendant les festivités de Noël…

1er novembre

A New York Christmas Wedding

A New York Christmas Wedding
Youtube

À l’approche de son mariage de Noël, Jennifer reçoit la visite d’un ange qui lui montre ce qui aurait pu arriver si elle n’avait pas renié ses sentiments pour sa meilleure amie d’enfance. Une vie parallèle qui va la surprendre.

Christmas Break-In (Un Noël rock’n’roll)

Coincée à son école avant les vacances de Noël, une jeune fille décide de sauver le concierge qu’un trio de voleurs prend en otage après s’être introduit dans l’école. Ce film, sorti en 2018, n’est pas sans rappeler Maman, j’ai raté l’avion ! On y retrouve Denise Richards en maman débordée, ainsi que Danny Glover.

4 novembre

Christmas Catch (Les Diamants de Noël)

Films de Noël sur Netflix
Imdb

Détective Mackenzie Bennett rêve de l’homme qui saura la surprendre et la séduire. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que ce soit le voleur de diamants que son équipe traque ! Alors qu’on lui donne comme mission de se rapprocher du voleur, Mackenzie commence à développer des sentiments pour lui.

Christmas With A Prince (À Noël mon prince viendra)

Films de Noël Netflix 2020
Imdb

Quand le prince Alexander se blesse en faisant du hors-piste, son équipe de sécurité n’a d’autres choix que de le faire admettre dans le service de pédiatrie de Tasha, afin qu’il soit caché des paparazzis. Aux premiers abords, l’attitude du prince, très sûr de lui, agace Tasha. Pourtant, il pourrait finir par gagner son coeur.

5 novembre

Operation Christmas Drop (Un Noël tombé du ciel)

Erica, aide au Congrès, renonce à passer Noël en famille pour se rendre sur une base de l’armée de l’air, à la demande de son patron. Là-bas, elle s’oppose au capitaine Andrew Jantz, qui sait que sa mission consiste à diminuer le budget de l’installation.

10 novembre

Dash & Lily

Au milieu de tous ces films de Noël, voici une mini-série inspirée des romans de David Levithan et Rachel Cohn. Dash, un adolescent cynique, et Lily, plutôt optimiste, écrivent leurs rêves et leurs doutes dans un carnet de notes rouges, qu’ils s’échangent ensuite en le laissant dans différents lieux de New York. Mais on le sait, les contraires s’attirent !

13 novembre

Jingle Jangle: A Christmas Journey

Si vous aimez les comédies musicales, alors ce film est pour vous ! Des décennies après que son apprenti l’ait trahi, un fabricant de jouets retrouve la joie de vivre grâce à sa petite-fille, avec qui il essaie de finir le projet de toute une vie… Une invention magique, qui pourrait changer la vie des jouets, si son ancien apprenti ne s’en mêle pas !

15 novembre

A Very Country Christmas (Un Noël pour se retrouver)

A Very Country Christmas
Imdb

On ne va pas se mentir, les films de Noël utilisent souvent les mêmes scénarios pour nous embarquer dans la magie des fêtes de fin d’année. Rencontrer l’amour pendant une tempête de neige, changer de vie en partant à la campagne, etc… C’est justement le scénario de ce film sorti en 2017 : une star de la musique country abandonne sa vie de paillettes pour revenir à ses racines et retrouver ce qu’il aime vraiment. Ce qu’il ne s’attend pas à trouver ? L’amour.

Hometown Holiday

Hometown Holiday
Imdb

Encore un film de Noël à l’américaine ! Cette fois-ci, on suit les aventures de Krista, une jeune femme croisant la route de Ryan, qu’elle prend pour le propriétaire d’un ranch. Seulement, il s’agit d’un avocat venu directement de Los Angeles. Est-ce que les opposés vont s’attirer ?

18 novembre

Holiday Home Makeover with Mr. Christmas

Holiday Home Makeover with Mr. Christmas
Netflix

Une nouvelle exception à cette liste de films de Noël : Netflix propose aussi des émissions de décoration pour la fin de l’année ! Découvrez les relookings du décorateur d’intérieur Benjamin Bradley qui aide des familles à transformer leurs maisons pour les fêtes.

19 novembre

The Princess Switch: Switched Again (La Princesse de Chicago 2 : dans la peau d’une reine)

Princess Switch 2
Netflix

Vous avez aimé The Princess Switch, le film avec Vanessa Hudgens ? L’actrice revient dans un nouvel opus tout aussi festif ! Quand le couronnement de Margaret complique sa vie amoureuse, sa doublure Stacy vient sauver la mise… Mais vous savez ce que l’on dit : jamais deux sans trois ! Et si un nouveau sosie venait tout perturber ?

22 novembre

Dolly Parton’s Christmas on the Square

Dolly Parton s’invite sur Netflix, le tout en musique ! Dans cette comédie musicale, elle incarne un ange qui essaie de faire changer d’avis une femme amère, sorte de “Scrooge” de Noël, qui veut vendre sa ville malgré les terribles conséquences que ça entraînerait.

25 novembre

The Christmas Chronicles: Part Two

Voici la suite du film de Noël de 2018, dans lequel Kurt Russell interprétait le Père Noël. Dans ce sequel, on retrouve Kate Pierce, devenue une adolescente désabusée, qui va rencontrer à nouveau le Père Noël… ainsi que la Mère Noël !

Décembre

Home For Christmas: Season 2

(Le trailer ci-dessus est celui de la saison 1)

Dans la première saison de cette série suédoise, on a rencontré Johanne, qui à 30 ans, est encore célibataire. La jeune femme, qui en a marre de subir les pressions de sa famille et de la société, finit par craquer et décide qu’elle a 24 jours pour trouver un partenaire à ramener aux fêtes de Noël. Un drôle de calendrier de l’avent.

How to Ruin Christmas: The Wedding

How to Ruin Christmas: The Wedding
Netflix

Dans cette mini-série sud-africaine, Tumi Sello rejoint sa famille dysfonctionnelle pour Noël. Elle s’attend un peu à être accueillie comme la fille prodige, mais à peine arrivée, elle ruine la préparation du mariage de sa soeur… Elle n’a plus que quelques jours pour tout arranger.

1er décembre

The Holiday Movies That Made Us (Les grands films du temps des fêtes)

Après avoir regardé autant de films de Noël, il est temps d’en apprendre plus sur les grands classiques des fêtes, non ? Voici un documentaire truffé de commentaires et d’images de coulisses, qui devrait ravir les fans de films de Noël.

9 décembre

The Big Show Show: Christmas

The Big Show Show: Christmas
Netflix

La série The Big Show Show a été annulée après une seule saison sur Netflix. Pourtant, un épisode supplémentaire spécial Noël sera disponible avant les fêtes.

Il est temps de se glisser sous sa couette ou dans une couverture, d’allumer Netflix et de déguster un bon chocolat devant des films de Noël. Et si on veut faire d’une pierre deux coups, on regarde les films américains en version originale (sous-titrés ou non) pour réviser son anglais avant la fin de l’année !