Films Noel Netflix 2021
Netflix

Chaque année, l’ambiance de Noël semble arriver un peu plus en avance. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Sortez les couvertures, les chaussettes moelleuses et les chocolats chauds : pour Noël 2021, Netflix a sorti 13 nouveaux films à regarder en solo, en famille ou entre amis. Voici un calendrier de films de Noël, parfait pour améliorer son anglais… ou même son espagnol.

Chaque année, on aime vous faire une liste des nouveaux films de Noël disponibles sur Netflix. D’abord parce que ça nous met directement dans l’ambiance de Noël, et qu’on en a bien besoin au milieu de ces courtes journées d’automne et d’hiver. Ensuite, parce que ces films de Noël sur Netflix sont une bonne manière de réviser son anglais tout en s’amusant. Plutôt que d’ouvrir un cahier d’exercices d’anglais ou votre application Babbel, vous n’avez qu’à allumer Netflix, mettre les sous-titres (ou pas, selon votre niveau) et plonger dans ces histoires festives.

5 novembre : Love Hard

Vous connaissez le terme “catfishing” ? C’est quand quelqu’un crée une fausse identité (et se fait passer pour quelqu’un d’autre) afin de piéger une personne sur Internet. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’histoire est utilisée dans un film ou une comédie romantique, mais il faut avouer que ça fonctionne toujours aussi bien. Dans Love Hard donc, on suit la déconvenue de Natalie, qui décide de rendre une visite surprise pour Noël au jeune homme séduisant qu’elle a rencontré via une application de rencontres. Malheureusement, lorsqu’elle voit le fameux Josh en chair et en os, elle comprend qu’on lui a menti. Sauf que ce gentil menteur lui propose de l’aider à séduire le garçon avec qui elle pensait parler, et qui est l’un de ses amis…

7 novembre : Father Christmas Is Back

Father Christmas is back calendrier de films de Noël
Netflix

Vous cherchez autre chose qu’une comédie romantique classique ? Ce film britannique un peu déjanté devrait vous plaire. On y suit les retrouvailles de quatre sœurs, qui devront apprendre à jouer les familles unies face à leur père. Celui-ci, parti depuis longtemps, réapparaît soudainement pour Noël dans leur somptueux manoir ancestral, accompagné de sa jeune petite amie.

17 novembre : Christmas Flow

Certes, Christmas Flow n’est pas un film, mais une série de Noël. Et en plus c’est une série française, donc cela ne vous aidera pas à améliorer votre niveau d’anglais. Mais on ne voulait pas vous laisser passer à côté du moindre contenu festif, surtout quand ça inclut du rap !

Marcus est un rappeur macho qui a eu des problèmes à cause d’une de ses chansons sexistes. Lila est une journaliste féministe et engagée. Lorsqu’ils se rencontrent, on s’attend à un clash. Mais on s’en doute, les deux protagonistes découvriront qu’ils ont plus d’atomes crochus qu’ils ne le pensent.

18 novembre : The Princess Switch 3 : Romancing the Star

Si vous avez déjà vu les deux premiers volets de cette saga, alors on n’aura pas de mal à vous convaincre de regarder la suite. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le principe de The Princess Switch, voilà un petit résumé… Stacy De Novo est une jeune pâtissière qui dirigeait une pâtisserie à Chicago, avant de rencontrer la duchesse Margaret de Montenaro, son sosie parfait. Les deux femmes s’amusent à inverser les rôles… ce qui changera leur vie pour le meilleur ! Dans cet épisode, la cousine de Margaret reprend du service pour aider les deux femmes à retrouver une relique volée.

24 novembre : A Boy Called Christmas

Ce film franco-britannique raconte les aventures d’un garçon ordinaire (ayant tout de même une souris de compagnie et un renne) qui se lance dans une aventure extraordinaire pour retrouver son père, parti à la découverte du village d’Elfhelm. L’histoire des origines du Père Noël.

24 novembre : Robin Robin

Robin Robin Netflix stop motion
Netflix

Voilà un film d’animation en stop motion qui ravira les enfants… et attendrir leurs parents ! Élevée par une famille de souris, une jeune rouge-gorge rêve de faire un vœu devant une étoile de Noël. Aidée par sa famille et ses amis, arrivera-t-elle au bout de son rêve ?

26 novembre : A Castle for Christmas

Envie de voyager à travers votre film de Noël ? Un Château pour Noël nous emmène en Écosse, où une auteure à succès décide de s’exiler pour échapper à un scandale. En admiration devant le château de son enfance, elle décide de l’acheter. Mais c’est sans compter sur le propriétaire actuel, qui n’a pas vraiment envie de s’en débarrasser. Les deux ennemis apprendront-ils à s’apprécier ?

2 décembre : Single All the Way

Le scénario classique des films de Noël ? Un célibataire endurci demande à son meilleur ami de faire semblant qu’ils sont en couple pour éviter les conversations gênantes à Noël. Mais que se passe-t-il si au contraire, la famille envahissante comprend que les deux meilleurs amis sont faits pour vivre le grand amour ? Peter et Nick choisiront-ils de mettre leur amitié en danger ?

3 décembre : ​​Shaun the Sheep: The Flight Before Christmas

Shaun et ses amis moutons adorent Noël. Mais pendant un raid à la ferme, organisé pour obtenir des bas de Noël plus grands, Timmy disparaît. Shaun pourra-t-il retrouver Timmy avant qu’il ne devienne le cadeau de quelqu’un d’autre ?

6 décembre : David and the Elves

David and the Elves sur Netflix
Netflix

Noël approche, mais David ne ressent plus la magie de Noël depuis que lui et ses parents ont déménagé dans une grande ville et qu’ils sont accaparés par leur travail. David décide de leur rappeler la signification de Noël avec l’aide d’Albert le lutin, qui s’est échappé du pays du Père Noël… Une aventure qui enchantera petits et grands.

(A ne pas confondre avec Elves, le film d’horreur qui est sorti le 28 novembre)

16 décembre : A California Christmas : City Lights

Encore une suite festive ! Avez-vous aimé suivre l’histoire d’amour de Callie et Joseph ? Un an plus tard, on les retrouve dans leur vignoble et ferme laitière, toujours aussi amoureux mais surtout, bien occupés. Mais le couple tiendra-t-il malgré les aller-retour de Joseph dans la grande ville ?

21 décembre : Grumpy Christmas

Netflix

Et pourquoi ne pas inclure un film mexicain dans votre marathon de films de Noël sur Netflix ? Après avoir révisé son anglais, on se met à l’espagnol ! Dans ce film, on suit une famille qui passe des vacances de Noël relaxantes à la plage… Jusqu’à ce que cette réunion de famille se transforme en bataille géante !

24 décembre : 1000 miles from Christmas

1000 Miles From Christmas Netflix
Netflix

Et enfin, on finit ce calendrier de films de Noël sur un film (espagnol) au scénario des plus classiques : un homme qui déteste Noël est envoyé en mission professionnelle dans une petite ville, où il rencontre une femme déterminée à le faire changer d’avis.

Et voilà, avec ce calendrier de films de Noël, vous aurez toujours quelque chose à regarder pour accompagner votre tasse de chocolat chaud (avec des petites guimauves). Et si vous finissez par enlever les sous-titres d’ici Noël, on ne pourra que vous féliciter ! Pour les plus accros, allez voir notre calendrier de films de Noël de 2020.