4Californie – Toute personne peut posséder un nombre quelconque de grenouilles vivantes à utiliser dans des compétitions de saut d’obstacles, mais si une telle grenouille meurt, elle doit être détruite dès que possible et ne peut être mangée ni utilisée à quelque fin que ce soit.

Pixabay

Parmi les diverses lois étranges qui existent, voici la plus longue à expliquer… Elle est si spécifique ! On se demande tout de même s’il existe encore des compétitions de grenouilles. Laissons les grenouilles vivre leur vie, non ?

5Caroline du Nord – Il est interdit de chanter faux.

Unsplash

Cette loi daterait de 1873, lors d’une affaire portée devant la Cour Suprême de Caroline du Nord. Un homme avait été accusé de causer des problèmes dans une église méthodiste, à cause de son chant affreux.

Mais que les chanteurs du dimanche se rassurent, il s’agirait bien d’une légende urbaine. À l’époque, l’homme était jugé pour avoir dérangé le public et non pas pour son mauvais chant. D’ailleurs, il a gagné son procès en appel.

6Connecticut – Un cornichon ne peut pas être vendu s’il ne rebondit pas.

Pixabay

Dans le Connecticut, il serait interdit de vendre des cornichons sous le terme de “pickles” (cornichons au vinaigre) s’ils ne rebondissent pas. Avant d’imaginer les fabricants de pickles lancer leur marchandise contre une table, sachez qu’il s’agit… d’une légende urbaine.

En 1948, un homme a bien été arrêté pour avoir tenté de vendre des cornichons impropres à la consommation, et a dû payer une amende de 500 dollars américains. Le commissaire à la sécurité alimentaire aurait alors proposé plusieurs méthodes pour vérifier la fiabilité d’un cornichon, dont le fait de le laisser tomber de 30 centimètres pour voir s’il rebondit.