Faire un week-end à New York

Vous avez prévu d’arpenter les rues de New York et d’en prendre plein les yeux entre les buildings, les parcs et les différents monuments de cette ville iconique ? Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons dressé une liste des 15 incontournables à voir lors d’un week-end à New York. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive…

1L’Empire State Building

C’est certainement l’un des immeubles les plus connus dans New York, et l’un des plus grands : en 2015, c’était le 3e immeuble le plus haut de la ville. En plus de l’admirer de l’extérieur, allez voir son intérieur décoré d’un magnifique relief en aluminium. Vous pouvez également acheter un billet pour monter jusqu’à l’observatoire et admirer la vue. Prenez le temps de contempler la vue et essayez de repérer tous les quartiers de Manhattan et de Brooklyn.

View this post on Instagram

Beautiful Shot by @rikan_havok

A post shared by Travel New York City (@travelnyc) on

2Grand Central Terminal

Voilà un monument qui fascine par l’énergie et l’activité qu’elle contient. Le bâtiment, vieux de plus de 100 ans, est un vrai bijou d’architecture, et les grandes colonnes ainsi que les vitraux, calmes et majestueux, contrastent avec la foule des usagers. N’oubliez pas d’aller à la « Whispering Gallery », une intersection dont les voûtes transmettent particulièrement bien les sons : vous pouvez chuchoter des secrets à la personne se tenant à l’autre bout de la pièce.

3Top of the Rock au Rockfeller Center

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elle / Elle Next Door (@ellenextdoor) le

Si vous avez aimé la vue depuis l’Empire State Building, ou au contraire, si vous n’avez pas eu le temps d’y monter, sachez que la vue depuis Top of the Rock est tout aussi impressionnante. Et l’avantage, c’est que vous verrez l’Empire State Building dans ce panorama ! Pour les amateurs de télévision, sachez que la série 30 Rock prenait place dans le Rockfeller Center, et que le programme Saturday Night Live y est aussi enregistré.

Prenez vous en photo devant la vue, splendide où qu’on regarde. Passer un week-end à New York, c’est s’envoyer en l’air pour profiter de tous ces hauts buildings !

Précédent