Vous cherchez un prénom de bébé pour votre petite fille ou petit garçon à venir ? Il n’est pas toujours facile de choisir un prénom de bébé, qu’on cherche un prénom classique ou plus original. Si vous cherchez un prénom qui sort de l’ordinaire, voici de quoi vous inspirer avec 40 prénoms de bébé tendance aux États-Unis pour 2020.
Prénom ancien ou original ? Prénom historique ou issu de la pop culture ? Choisir un prénom pour son bébé peut se révéler plus difficile que prévu. Pour vous aider, parmi les prénoms de bébé tendance, on vous propose des prénoms originaux qui ont gagné en popularité ces dernières années, ainsi que des prénoms plus classiques qui sont plébiscités chaque année.
Les prénoms de bébé tendance pour les garçons
Quel prénom choisir pour un petit garçon ? Faut-il privilégier un prénom classique ou original ? Il est aussi possible de choisir un prénom neutre pour son bébé. On espère vous aider à faire votre choix de prénom bébé garçon pour 2020 !
Genesis

Genesis signifie “naissance” ou “début” en grec. C’est un prénom unisexe, ce qui est parfait pour les parents qui ne veulent pas de prénom genré. Si ce prénom vous paraît encore trop insolite, sachez que de 2017 à 2018, il a gagné 608 places dans le classement des prénoms de bébé donnés aux États-Unis.
Bauer

Ce prénom d’origine allemande vous rappelle peut-être la série 24, dont le personnage principal s’appelait Jack Bauer. Pourtant, cela veut dire “fermier” en allemand !
Caspian

Ce prénom de type aristocratique devient de plus en plus populaire aux États-Unis, surtout dans l’État de Californie. En plus d’être le nom d’une mer (la mer Caspienne est la plus grande mer fermée au monde), c’est aussi le nom d’un prince dans Le Monde de Narnia.
Saint

Il faut évidemment remercier (ou en vouloir) à Kim Kardashian pour la popularité de ce prénom. En effet, la star de télé-réalité a appelé son deuxième enfant, né le 5 décembre 2015, Saint West. On suppose que depuis cette fin d’année, le prénom a plu à ses fans ! D’ailleurs, il a gagné 438 places entre 2017 et 2018.
Kairo

Ce prénom a aussi fait un bond dans les classements aux États-Unis. Kairo veut dire “victorieux” en grec. On peut également le voir comme une variation du prénom Kairos, qui signifie “bon”, ou “opportun”.
Watson

On connaît Dr John Watson, le fameux partenaire du détective Sherlock Holmes. Mais en anglais, cela signifie “Son of Walter”, ou “fils de Walter”.
Kenzo

Les parents cherchent de plus en plus des prénoms qui viennent d’autres pays et d’autres cultures. On comprend donc l’engouement pour Kenzo, qui est d’origine japonaise et qui est formé des caractères ken (sage) et zo (trois). Kenzo signifie “celui qui est sage”.
Loki

Vous le savez peut-être si vous aimez la mythologie nordique ou si vous regardez les films Marvel, Loki est un dieu trompeur et filou. Si vous décidez de donner ce prénom à votre garçon, on espère qu’il ne l’influencera pas dans son comportement…
Kylo

On se doute que la saga Star Wars n’est pas étrangère à ce regain d’intérêt. Même si Kylo, joué par Adam Driver, est un antagoniste sombre, il inspire les jeunes parents ! Il pourrait aussi s’agir d’une volonté de varier le prénom Kyle.
Dakari

Dakari est un prénom d’origine africaine et dérivé du prénom Dakarai, qui signifie “joie”, ou “se réjouir”.
Brahm

Venant du prénom hébreu Abraham, Brahm signifie “père des nations”. Il a de nombreuses variantes, comme Bram ou Beham.
Karsyn

Depuis le début des années 2000, la popularité de ce prénom ne cesse d’augmenter. Il est unisexe. D’autres variations existent, comme Karsen ou Carson.
Liam

Retour aux prénoms classiques ! Difficile de parler des prénoms de bébé tendance sans mentionner celui-ci. Liam continue de gagner en popularité et se maintient en première position des prénoms de bébé aux États-Unis. Cette variation de William est aussi devenue populaire grâce aux acteurs Liam Hemsworth et Liam Neeson, ainsi qu’au chanteur Liam Payne.
Noah

Quel prénom donner à bébé ? Et pourquoi pas, Noah ? Ce prénom biblique continue de faire le bonheur des parents. En hébreu, Noah signifie “repos” ou “paix”. Selon l’Ancien Testament, Noah construisit l’Arche qui permit de sauver les hommes et les animaux du déluge.
William

Troisième prénom le plus donné aux États-Unis, William continue de charmer les parents américains. C’est un prénom intemporel ! À l’origine, il viendrait du nom germanique “Willahelm”, qui est composé des éléments wil « volonté, désir » et helm « casque, protection ». Parmi les William célèbres, on trouve évidemment le prince William, mais aussi William Shakespeare.
James

“My name is Bond, James Bond”. Que ce soit dans la pop culture ou au quotidien, le prénom James est très présent, surtout dans les pays anglophones.
Oliver

Il est difficile de déterminer la véritable origine de ce prénom. Pour certains, le prénom Oliver vient de l’ancien nom scandinave Áleifr, qui signifie « descendant d’un ancêtre ». Pour d’autres, c’est une variation du prénom français Olivier.
Archie

Archie, c’est le diminutif d’Archibald. Et si le prénom Archibald a quasiment disparu aux États-Unis depuis les années 1930, Archie lui, gagne en popularité. Peut-être est-ce grâce au personnage d’Archie dans Riverdale (une série télé adaptée des comics américains Archie). En tout cas, cette tendance n’est pas près de s’arrêter puisque Meghan Markle et le prince Harry ont appelé leur premier enfant Archie…
Elijah

Ce prénom d’origine biblique, qui signifie “Le Seigneur est mon Dieu”, continue de plaire aux parents. Il faut dire que c’est un prénom qui reste moderne, notamment grâce à l’acteur Elijah Wood.
Luca

Dérivé du classique Lucas (ou Luke en anglais), Luca permet aux parents d’apporter un peu de modernité à un prénom classique. Luca est aussi un prénom répandu en Italie.
Les prénoms de bébé tendance pour les filles
Vous cherchez un prénom bébé fille ? Il y a le choix, cu le nombre de prénoms de bébé tendance. Plutôt prénom historique (voire prénom royal), prénom de série télé ou prénom original dans son orthographe ? Pour un prénom bébé 2020, consultez cette liste.
Meaghan

Parfait compromis entre le classique Megan et un prénom plus original, Meaghan a gagné plus de 700 places entre 2017 et 2018, dans le classement des noms de bébé populaires aux États-Unis. Le saviez-vous ? Le prénom Megan est lui-même le diminutif du prénom anglais Margaret.
Dior

Forcément, on pense tout de suite au styliste Christian Dior… Devenu un prénom populaire aux États-Unis, Dior a gagné 566 places au classement. Cela pourrait être le nom d’une future fashionista, non ?
Adalee

Adalee might come from Adalie, which comes from Adelie, which comes itself from Adèle. Well, just like our languages, names evolve with time!
Palmer

Palmer, qui vient de l’anglais “pilgrim”, soit pèlerin, était très populaire aux États-Unis au début des années 1900. Depuis, il avait presque disparu… Jusqu’à ce que les filles s’en emparent ! Il est passé du rang 1043 à 679 dans le classement des prénoms les plus populaires.
Oaklynn

Certes, c’est un prénom un peu difficile à écrire au début, mais c’est original ! Il vient certainement de Oakley, un nom de famille anglais qui vient de différents noms de lieux et signifiant « déboisement de chênes » en vieil anglais.
Haisley

Ce prénom viendrait-il du prénom Haley ? Il pourrait en fait s’agir d’une variation du prénom Hazley, un nom de famille anglais dérivé à l’origine de toponymes signifiant « hazel clearing ». Hailey est également un choix de prénom populaire.
Keily

Prenez Kaylee ou Kelly, changez un peu l’orthographe et vous obtenez un prénom qui commence à beaucoup plaire aux Américains. En 2018, c’était le 826e prénom le plus populaire.
Novah

On suppose que Novah vient du prénom Novah, lui-même dérivé du latin “novus” (nouveau). Tandis que le prénom Nova a grimpé de la 885e place en 2010, à la 56e place en 2018, le prénom Novah s’est fait plus discret, puisqu’il était en 981e place en 2018.
Yara

Dérivé de Iara, qui vient de la langue des Amérindiens Tupis : “y” veut dire “eau” et “îara” signifie “dame, maîtresse”. Dans le folklore brésilien, c’est le nom d’une nymphe de rivière qui attirait les hommes dans l’eau. C’est aussi le prénom d’un personnage de Game of Thrones.
Ensley

Passant de la 967e place en 2017 à la 673e place en 2018, le prénom Ensley charme les parents. Le prénom, qui signifierait “sa propre prairie”, est également un quartier de la ville de Birmingham, en Alabama.
Seraphina

Un prénom parfait pour un petit ange ? En effet, les séraphins étaient un ordre d’anges, décrit par Isaïe dans la Bible comme ayant six ailes chacun.
Dahlia

Dahlia, ce n’est pas seulement le nom de fleurs magnifiques. C’est aussi le nom d’une affaire criminelle qui n’a toujours pas été résolue depuis 1947. Une petite ambiance de roman noir au doux parfum fleuri.
Emma

À l’origine, il s’agit d’une forme abrégée de noms germaniques qui commençaient par le mot “ermen” signifiant “tout” ou “universel”. Il représenterait le concept de “maison”. Emma est aussi le diminutif du prénom d’origine hébraïque “immanu-el”, soit Emmanuelle. Ce fut le prénom de nombreuses reines européennes. Et encore aujourd’hui, c’est un classique parmi les prénoms de bébé tendance.
Olivia

Ce prénom, que l’on retrouve aussi bien en France qu’outre-Atlantique, s’est classé en 2e position des prénoms de bébé les plus populaires aux États-Unis en 2018. On lui prédit encore un beau succès en 2020.
Ava

On pourrait croire que ce prénom vient d’Ève. Et pourtant, c’est un prénom qui remonte au Moyen-Âge et qui serait l’abréviation de l’élément germanique “aw” que l’on retrouvait au début de nombreux noms, comme Avagisa, Avuldis, Awanpurc, Auwanildis. Après avoir été popularisé dans les années 1900 grâce à quelques femmes mondaines américaines (Ava Astor), ce prénom a connu une tendance exponentielle grâce à l’actrice Ava Gardner.
Isabella

Tiré du prénom Isabel, ce nom a été porté par de nombreux membres de familles royales au Moyen-Âge, notamment en Angleterre, en France, au Portugal et en Hongrie.
Sophia

Sophia signifie “sagesse” en grec. C’est un prénom qui est devenu très populaire aux États-Unis à la fin des années 1990, avant de devenir le 5e prénom de fille le plus populaire en 2018.
Charlotte

La variante féminine de Charles a été popularisée en Angleterre au 17e siècle. Même s’il était moins tendance dans les années 80 et 90, ce prénom est revenu en force après les années 2000. À noter que c’est le prénom de la fille du prince William et de la duchesse de Cambridge. Un prénom royal !
Mia

Il s’agirait du diminutif de Maria en Scandinavie, aux Pays-Bas et en Allemagne. C’est également un mot italien qui signifie “la mienne” ou “le mien”. Aux États-Unis et depuis 2010, c’est un prénom qui reste dans le top 10 des prénoms les plus populaires. Il fera certainement partie longtemps des prénoms de bébé tendance.
Finalement, ce qui rend si difficile le choix d’un prénom, c’est que le choix est large ! Vous pouvez choisir un nom classique mais changer son orthographe, ou vous inspirez de la pop culture. Par exemple, certains parents se sont inspirés de la série Game of Thrones ! Mais attention, certains prénoms de bébé sont interdits selon les pays…
Et vous, quels sont les prénoms de bébé tendance qui vous inspirent ? Selon vous, quel sera le prénom de bébé 2020 ?