Vous passez bientôt le test Bright anglais et vous souhaitez vous y préparer ? Découvrez comment s’entraîner au test Bright grâce à nos conseils et aux tests blancs de Test Lingua.
S’entraîner au test Bright anglais
Qu’est-ce que le test Bright ?
Le test Bright est un test permettant d’évaluer son niveau dans l’une des 11 langues proposées : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, chinois mandarin, néerlandais, flamand, suédois et russe. Disponible en ligne et accepté par de nombreuses universités et entreprises, ce test permet une évaluation fiable de vos compétences linguistiques en matière de compréhension écrite et orale, grâce à 120 questions à choix multiples.
Le test Bright anglais est composé de 2 parties : 60 questions de compréhension orale et 60 questions de compréhension écrite (grammaire et structures). Le test dure entre 45 et 60 minutes et se fait entièrement en ligne, par ordinateur. Les résultats sont envoyés au plus tard 5 jours ouvrables suivant l’examen, par adresse courriel.
Si vous n’avez pas atteint la note nécessaire, il est possible de repasser le test après 30 jours. Si vous ratez à nouveau le test, il faudra attendre 90 jours pour le passer une troisième fois.
Comment réviser pour se préparer au test Bright ?
Comment se préparer au test Bright anglais ? Si vous avez bientôt prévu de passer le test, on vous conseille de ne négliger aucune partie du test : il faut autant réviser la compréhension orale que la compréhension écrite. Pour les questions de compréhension écrite, faites des exercices écrits et révisez la conjugaison. Vous pouvez aussi lire des articles d’actualité pour vous habituer à la compréhension de textes et apprendre de nouveaux mots de vocabulaire.
Pour la compréhension orale, le plus important est d’entraîner son oreille à reconnaître l’anglais parlé, puisque durant le test Bright, vous devrez écouter des extraits audio. Écoutez des balados ou des livres audio pour développer vos compétences.
Comment s’entraîner au test Bright avec des tests blancs ?
Mais le plus efficace pour s’entraîner au test Bright anglais, c’est d’utiliser des tests blancs ! Répondre aux mêmes questions à choix multiples que dans l’examen, mais sans le stress. C’est une bonne façon de voir ce qui vous attend le jour J :
- quels types de questions seront posées dans le test ?
- quelle est la durée du test ?
- les extraits audio sont-ils longs?
Vous vous préparez psychologiquement au test tout en diminuant votre stress avant l’examen.
Pour s’entraîner au test Bright anglais à l’aide de tests blancs, on vous conseille la plateforme Test Lingua. Vous y trouverez des tests blancs qui reproduisent les conditions réelles du test. En achetant les 30 jours d’accès aux tests blancs, vous obtiendrez aussi un guide spécial détaillant les points de grammaire et de conjugaison à réviser.