Séries à voir sur Prime Video

Et si on s’amusait un peu pendant les révisions ? Pour travailler sur son niveau d’anglais, il est possible de regarder des séries (en anglais, évidemment) avec ou sans sous-titres. Voici quelques séries à voir sur Prime Video pour améliorer votre anglais !

Le secret pour apprendre l’anglais rapidement ? Multiplier les ressources d’apprentissage. C’est-à-dire, faire des exercices, lire des livres, écouter des podcasts mais aussi regarder des films ou des séries télé. Cela permet d’habituer son oreille à l’accent anglais (et à l’accent écossais ou britannique) tout en apprenant plus facilement de nouveaux mots de vocabulaire ou des expressions grâce au contexte.

À noter que le catalogue des séries à voir sur Prime Video varie selon les pays.

Les séries télévisées produites par Amazon Prime Video

The Lord of the Rings: The Rings of Power

Inutile de convaincre les fans de l’univers de Tolkien d’y jeter un œil ! La plateforme de vidéos a décidé de miser gros en lançant cette série dérivée de l’univers du Seigneur des Anneaux : la série aurait coûté plus d’un milliard de dollars à produire ! Espérons donc qu’elle attire d’autres téléspectateurs amateurs de fantasy.

Three Pines

Parmi ces quelques séries américaines, on vous propose une série anglo-canadienne ! Three Pines s’inspire des livres de Louise Penny, dans lesquels l’inspecteur Armand Gamache résout différents meurtres dans la ville de Three Pines, dans les Cantons-de-l’Est, au Québec, au Canada. Une série canadienne qui se passe dans une province canadienne de langue française, ça ne peut être qu’intéressant pour des étudiants en langue !

The Rig

Autre série intéressante pour étudier différents accents anglophones : The Rig, une série filmée entièrement en Écosse ! On y suit l’équipage d’une plate-forme pétrolière stationnée en mer du Nord, et qui se retrouve coincé lorsqu’un mystérieux brouillard s’installe et coupe toute communication avec le monde extérieur. Une mini-série qui promet d’être intéressante puisqu’il s’agit d’un thriller surnaturel.

The Devil’s Hour

Lucy est une assistante sociale qui doit faire face à des problèmes familiaux. Elle se réveille chaque nuit à 3 h 33 exactement, après avoir eu des visions terrifiantes pendant l’heure dite du diable, entre 3 et 4 heures du matin. Pire, son nom est inexplicablement lié à une série de meurtres brutaux dans la région, et elle est entraînée malgré elle dans la chasse au tueur en série. Un thriller surnaturel qui devrait plaire aux fans de Peter Capaldi.

A League of Their Own

Une série sur le baseball, c’est rare. Une série sur une équipe féminine de baseball, c’est encore plus rare ! A League of Their Own se déroule à Rockford, aux États-Unis, en 1943, et suit les aventures de l’équipe féminine de baseball, les Rockford Peaches au sein de la toute nouvelle All-American Girls Professional Baseball League. Ce n’est peut-être pas le show le plus populaire parmi les séries à voir sur Prime Video, mais c’est original !

Paper Girls

Inspirée des comics du même nom, Paper Girls est parfaite pour les fans de Stranger Things. En 1988, Erin, Mac, Tiffany et KJ sont prises entre les feux croisés de voyageurs du temps. Propulsées en 2019, les jeunes filles tentent de retourner dans le passé pour sauver l’univers. Ce faisant, elles découvrent leurs avenirs à différents âges, tout en échappant à une faction des voyageurs du temps et se faisant aider par l’autre…

The Wilds

On préfère vous prévenir, cette série a été annulée après seulement 2 saisons ! Mais on voulait quand même en parler pour les amateurs et les amatrices de séries en huis clos. Dans The Wilds, on suit un groupe de jeunes filles qui se retrouvent sur une île déserte après le crash de leur avion. Alors qu’elles luttent pour survivre, on comprend peu à peu que ce crash n’était pas un simple accident.

Bonus: The Last of Us

Attention, cette série n’est disponible que pour les abonnés Prime Video en France. En effet, la plateforme a obtenu les droits de cette série HBO très attendue et adaptée du jeu vidéo éponyme. On y suivra Joel (Pedro Pascal), un contrebandier chargé d’escorter une adolescente, Ellie (Bella Ramsey), à travers des États-Unis post-apocalyptiques.

L’une de ces séries vous tente ? Il y a plein de séries à voir sur Prime Video. Alors accordez-vous un petit plaisir pendant vos révisions. Et n’oubliez pas d’aller voir notre premier article sur le sujet, avec des séries comme Jack Ryan ou The Boys.