Séries télé Amazon Prime Video
Amazon

Vous avez fait le tour des séries Netflix et vous cherchez d’autres divertissements ? Depuis 2013, Amazon s’est mis à la production de séries télévisées, disponibles sur la plateforme Prime Video. C’est le moment d’y jeter un oeil ! Voici 10 séries télé Amazon Prime Video parfaites pour travailler son anglais.

Depuis quelques années, plusieurs plateformes vidéo sont sorties pour concurrencer Netflix : Amazon Prime Video, Hulu, Apple TV, Disney+, etc… L’occasion de découvrir de nouvelles séries en anglais, et donc de travailler sa compréhension orale en anglais ! Est-il possible d’apprendre une langue étrangère seulement en regardant des séries ? Ce serait certainement très long. Mais en complément de leçons quotidiennes et de cours en ligne, c’est fortement recommandé ! Fautes votre choix parmi ces séries télé Amazon Prime Video.

Les séries dramatiques produites par Amazon

The Man in the High Castle

Et si les Nazis avaient fini par gagner la Seconde Guerre mondiale ? Dans quel monde vivrait-on ? Dans la série The Man in the High Castle, les États-Unis ont été divisés par les gagnants de la guerre : l’Allemagne nazie et les Japonais. Ils se partagent maintenant le territoire, entre le Reich américain à l’Est et les États du Pacifique japonais à l’ouest. En 1962, alors que des rumeurs circulent à propos de l’état de santé délicat d’Adolf Hitler, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d’un film secret, dans lequel on verrait des images d’une Seconde guerre mondiale complètement différente, avec la défaite de l’Allemagne nazie.

La 4e et dernière saison de la série a été diffusée en novembre 2019 : vous avez donc déjà plein d’épisodes à vous mettre sous la main !

Jack Ryan

Vous aimez James Bond et les romans d’espionnage ? Bonne nouvelle, Jack Ryan est une série d’espionnage et politique basée sur les personnages de la fiction Ryanverse créée par Tom Clancy. On y retrouve John Krasinski dans la peau de Jack Ryan, un analyste à la CIA qui se bat entre ses anciens démons et son côté premier de la classe. Son but ? Démanteler un réseau de terroristes. Ça promet !

The Boys

Quand on parle de super héros, on parle souvent d’hommes et de femmes courageux et généreux, prêts à aider le monde entier. Mais que se passerait-il si les super héros étaient des gens comme les autres, égoïstes et fâchés ? Quand Hughie voit sa fiancée se faire tuer par A-Train, un membre des Sept, il commence à remettre en doute l’image dorée que se donnent les super héros. Cette série, basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson, est plutôt violente, mais les amateurs de super héros devraient aimer ce nouvel angle…

La première saison est sortie pendant l’été 2019 et la saison 2 a démarré en septembre 2020.

Les comédies produites par Amazon

The Marvelous Mrs. Maisel

Miriam « Midge » Maisel est une femme au foyer new-yorkaise, qui en 1958 soutient son mari dans sa carrière de stand-up. Après la trahison de ce dernier, Midge s’essaie au stand-up et réalise qu’elle a du talent. Il faudra qu’elle arrive à bien s’entourer pour continuer sa passion, tout en le cachant à sa famille. Récompensée par de nombreux prix, cette série est connue pour offrir autant de rires que d’émotion.

La série a été renouvelée pour une saison 4, prévue pour 2020.

Modern Love

Envie d’amour, de romantisme, de larmes, et surtout, de paysages new-yorkais ? La série Modern Love devrait vous plaire : durant 8 épisodes de 30 minutes, on suit différentes histoires d’amour, plus ou moins compliquées, plus ou moins traditionnelles. C’est la série parfaite pour réviser le vocabulaire des rencontres amoureuses…

Dans la saison 1, on découvre Anne Hathaway, Tina Fey, Andy García, Ed Sheeran, Dev Patel… La série a été renouvelée pour une saison 2.

Upload

Voici l’une des plus récentes séries télé Amazon Prime Video ! En 2033, les humains sont maintenant capables de télécharger leur conscience en ligne, afin de continuer à vivre dans un monde virtuel. Mort prématurément, le jeune Nathan (Robbie Amell) se retrouve catapulté dans une sorte d’hôtel de luxe virtuel, qui sera désormais son univers. Malheureusement, il a beaucoup de mal à s’adapter, et ce n’est pas sa petite amie, encore en vie, qui l’aide le plus…

La première saison d’Upload est sortie en mai 2020 et la série a déjà été renouvelée pour une saison 2.

Les séries coproduites par Amazon

Good Omens

Parmi les séries télé Amazon Prime Video, il y a des séries coproduites avec d’autres chaînes, dans d’autres pays. Comme Good Omens ! Produite en collaboration avec la chaîne BBC, cette série est adaptée du roman Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman, paru en 1990. L’ange Aziraphale et le démon Rampa, après près de 6000 années d’une amitié confidentielle, essaient chacun d’influencer un enfant, supposé devenir l’Antéchrist et donc déclencher l’Apocalypse.

Les amateurs du livre seront ravis de retrouver dans la série l’humour de Terry Pratchett et Neil Gaiman, parfaitement retranscrit grâce à David Tennant et Michael Sheen.

ZeroZeroZero

Découvrez les dessous du marché mondial de la cocaïne à travers les aventures d’une famille contrôlant une compagnie maritime internationale, dont le but est d’agir comme courtier en cocaïne entre le crime organisé mexicain et italien. La série, qui a été créée pour Sky Atlantic, Canal + et Prime Video, est basée sur le roman du même nom de Roberto Saviano. En plus de vous faire réviser votre anglais (avec les doublages), elle pourrait vous donner envie de commencer l’italien !

Parmi ces 8 séries télé Amazon Prime Video, vous en trouverez forcément une qui vous donnera envie de travailler votre anglais, avec ou sans les sous-titres. Regarder un épisode de série en anglais, une fois vos révisions terminées, c’est une bonne façon pour se détendre… tout en travaillant sa compréhension orale. Et pour les accros à Netflix, allez voir notre liste de séries pour l’été 2020.