Vous souhaitez apprendre l’anglais en ligne mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons tout ce qu’il vous faut ! Il y a tellement d’options et d’outils disponibles pour apprendre l’anglais en ligne, comme des vidéos YouTube, des podcasts, des applications et des cours virtuels. Voici les meilleures façons d’apprendre l’anglais en ligne.
4 outils pour apprendre l’anglais en ligne
Vidéos et podcasts
YouTube est une excellente ressource pour tous ceux qui souhaitent apprendre une nouvelle langue. Il existe d’innombrables chaînes Youtube consacrées à l’enseignement de l’anglais, même si vous partez de zéro. C’est une bonne façon de travailler son accent ! Et une fois que vous commencerez à mieux comprendre l’anglais, vous aurez accès à des séries ou des films pour vous aider à améliorer vos compétences linguistiques.
Si vous n’avez pas envie de fixer un écran toute la journée, misez sur les podcasts. De plus en plus populaires de nos jours, ils constituent un moyen efficace d’améliorer l’anglais conversationnel en un rien de temps ! Allez voir sur Spotify, Google Podcast ou Apple Podcast. Il vous suffit de trouver vos podcasts préférés sur l’apprentissage de l’anglais.
Cours de langue en ligne
Pour apprendre l’anglais en ligne, le plus efficace reste encore de prendre des cours. Ainsi, vous êtes sûr d’avancer à votre rythme, d’avoir des cours personnalisés selon vos besoins et de ne pas répéter les mêmes erreurs ! Les étudiants sont souvent vexés quand quelqu’un les corrige, et pourtant, se faire corriger régulièrement permet de s’améliorer rapidement. Avec les cours en ligne privés Global Lingua, vous suivez des cours en tête à tête sur Google Meet avec un professeur qui s’adapte à vos objectifs.
Applications sur les langues
Il existe également plusieurs applications pour smartphone spécialement conçues pour les apprenants de langues. Duolingo est l’une des plus populaires et offre aux utilisateurs un moyen amusant d’apprendre les bases de n’importe quelle langue par le biais d’exercices et de jeux interactifs. D’autres sites web comme Busuu ou Babbel proposent des cours complets sur différentes langues, y compris l’anglais. Vous pourrez parfois y trouver des leçons vidéo, des enregistrements audio et d’autres activités interactives qui vous aideront à améliorer vos compétences entre deux cours.
Blogs et journaux en ligne
Vous maîtrisez l’expression écrite et l’expression orale en anglais ? C’est bien, mais il faut aussi travailler sa compréhension écrite ! Et pour cela, il n’y a pas de secrets, il faut lire beaucoup, souvent, varié. Il existe de nombreux blogs en anglais, ainsi que des journaux en ligne pour s’intéresser à la culture anglaise. Il vous suffit de trouver vos ressources préférées et de les inclure dans votre routine quotidienne.
En bref, profitez de toutes les ressources étonnantes disponibles en ligne telles que les vidéos YouTube, les podcasts, les applications et les sites Web : elles vous aideront à maîtriser les nuances de l’anglais ! Avec suffisamment de dévouement et de persévérance (et quelques erreurs en cours de route), votre objectif sera bientôt à portée de main !