Birthday word generator découvre ton mot de naissance
Shutterstock

Chaque année, de nouveaux mots sont ajoutés aux dictionnaires anglais. En 2019, on a eu droit à EGOT et screen time. Mais quel drôle de mot anglais a été ajouté au dictionnaire quand tu es né(e) ? Le site du Oxford English Dictionary propose de découvrir tout ça grâce à un générateur de mots… Alors, quel mot anglais représente ton année de naissance ? Utilise le Birthday Word Generator et partage le résultat !

Les nouveaux mots ajoutés dans le Oxford English Dictionary

Pourquoi est-il si difficile de communiquer avec quelqu’un dont on apprend la langue ? Parce que son vocabulaire ne cesse d’évoluer, incluant des nouvelles tendances et les expressions inventées par les jeunes et certaines industries. Il est donc important de se tenir à jour à propos des nouveaux mots qui entrent dans le dictionnaire.

Rien qu’en 2019, plus de 640 mots ont fait leur apparition dans le dictionnaire ! Pas facile de suivre. D’ailleurs, sais-tu quels mots ont fait leur apparition à ta naissance ?

Comment utiliser le Birthday Word Generator ?

L’Oxford English Dictionary propose aux internautes de découvrir quel mot est officiellement entré dans la langue anglaise lorsqu’ils sont nés. Évidemment, il n’est pas possible de savoir quel mot est apparu pile le jour de sa naissance, et il faut se contenter de son année de naissance. Mais c’est suffisant pour s’amuser un peu. Par exemple, est-ce que le mot de ton année de naissance te représente bien ? Est-ce que cela représente bien l’époque ?

Birthday Word Generator
Oxford English Dictionary

Pour utiliser ce drôle de générateur, allez sur le site de l’Oxford English Dictionary et entrez votre année de naissance (entre 1900 et 2009). Un mot finira par apparaître, suivi d’une définition. Ainsi, en 1989 le mot du moment était “LOL”, alors qu’en 1992, c’était “internaut”, et “blu-ray” en 2001 ! Sur le site, il est expliqué que les dates « font référence à la première utilisation connue du mot ». On regrette juste que le générateur ne propose qu’un seul mot par année…